Papa Online !

Il y a un an, je suis devenu... papa !

14 Avril 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

papa-maman-bebe.jpg

Voilà longtemps que je ne vous avez pas parlé de ma p'tite vie pépère de famille (ironie). Eh oui, en ce samedi 14 avril 2012, une nouvelle page de mon histoire de famille s'ouvre : Léon a, aujourd'hui même, un an.

Je me souviens de cette journée dantesque, qui débuta vers 2 heures du matin. J'avais travaillé sur mon ordinateur jusque 1h20 ; épuisé, j'allais donc me coucher... pour une demie heure. Car là, tout alla très vite... enfin, presque. Car Léon, malgré ses 3 semaines 1/2 d'avance, n'arrive au final qu'à 19h04. Beaucoup de fatigue pour sa maman, mais un immense bonheur pour achever cette belle journée ! Eh oui : nous sommes alors... parents !!!

Je me souviens aussi de ces petits yeux qui peinent à s'ouvrir, de cette bouche qui refuse la têtée et même le biberon (pas de crainte, le loulou s'est très bien rattrapé par la suite !), de ces petites mains toutes ridées mais tellement inoffensives, de la première photo de cette main...

Je me souviens que, ce jour-là, j'était devenu... papa !

 

Le zoo de Beauval

 

Un an plus tard, jour pour jour, nous souhaitions marqué le coup d'une manière quelque peu atypique. A défaut de réunir toute la famille qui habite assez loin et dans des régions différentes, Papa+Maman+Lound ont choisi, ensemble, le zoo de Beauval et ses légendaires Panda pour passer une journée... féérique.

Je ne rentrerai pas dans le détail de ce lieu, car j'y reviendrai pour le test du mardi. Juste pour vous dire que le zoo, qui n'est pas forcément adapté aux moins de un an (nous sommes partis du zoo avant 19h04^^), nous a enchanté tous les trois : Léon était fou devant tous ces animaux. Le papa orang-outan l'a même impressionné, Léon ayant fait un papa en arrière. Ah les papas : ça fait toujours de l'effet !!!

Revenu avec près de 300 photos dans l'appareil (j'avais en fait oublié de vider la carte avant de partir, sinon j'aurai fait mon traditionnel millier de photos à la journée...); voilà en tout cas une belle manière de fêter l'anniversaire de notre fiston, du haut de ses "presque" 80 cm et "presque" 10 kg. Et nous, ses parents, nous nous sentons maintenant... "presque" vieux !

Bouh... que le temps passe vite !

Commenter cet article

snoops 09/06/2012 11:48

le 1er anniversaire, un moment important
on prevoit d'y aller avec nos loulous au zoo de beauval cet ete (4ans et 18mois ca devrait leur plaire ;) )

gazouil 09/06/2012 11:32

chouette article, on se dit souvent "purée mais que le temps passe vite" !

galie11 / Mélanie Blanc 05/06/2012 07:58

Superbe idée l'anniversaire au zoo de Beauval ! grand zoo que j'ai apprécié ! #jeuFDM

FONTAINE H 04/06/2012 23:51

j'adore les récits du point de vue des papas pour l'accouchement et je reverais qu'un jour des papas écrivent comment ils ont vécu cette journée (et en parallèle leur femme/compagne)...je suis sure
que l'on n'a pas le même ressenti ^^..
Par contre sérieusement je pense que cela aiderait pas mal de papas à "visualiser" ce moment là en le rendant moins anxiogène.

Emilie C-F 02/06/2012 22:27

nostalgie nostalgie,
ici aussi on se dit "c'était hier", "tu te rappeles quand il est né"..... très bel article!
#FDM