Papa Online !

Info du jour : "La combi bébé : un anti froid efficace"

17 Janvier 2012, 08:00am

Publié par Papa Online !

Combi-bebe.png

 

Nouvelle "info du jour", qui est complètement d'actualité au vu des températures actuelles en France, mais aussi chez nos voisins belges, luxembourgeois voire suisses... qui me suivent également sur Papa Online !

 

Revue de presse

 

La combi bébé : un anti froid efficace

En période hivernale, bébé doit être protégé du froid sans pour autant suffoquer de chaleur.

Prévoir des vêtements chauds pour bébé est prioritaire quand l’hiver pointe le bout de son nez. Pour le choix des habits, il faut privilégier ceux générant le maximum de confort. Acheter des petits vêtements doux de taille appropriée c’est-à-dire ni trop étriqués ni trop larges non plus. Faire attention à la matière est également nécessaire, opter pour le coton est recommandé car ce tissu est favorable à l’absorption de la transpiration. Le synthétique ou le semi-synthétique ne permet pas à la peau de bébé de respirer. La laine est déconseillée pour les vêtements touchant directement la peau de bébé, car elle risque de l’irriter. Par contre une veste enfant, un pull ou un manteau enfant en laine sont parfaits pour se protéger du froid.

Nuit et jour en période hivernale, bébé doit être habillé chaudement, le revêtir d’une combinaison bébé constitue une des meilleures solutions. Une combi bébé est l’anti froid par excellence, bébé sera parfaitement protégé contre le froid avec en plus des moufles et un bonnet sur la tête. Peu importe le temps qu’il fait ou la saison en cours, bébé doit porter un couvre-chef. Il est impératif de couvrir le sommet du crâne, car le froid s’insinue dans le corps via cet endroit. Il va de soi qu’en hiver, il faut redoubler de prudence et lui trouver un couvre-chef bien chaud. Il va falloir également veiller à ce que l’intérieur de la chambre de bébé ait la bonne température c’est-à-dire entre 18 et 19 °. La nuit, recourir à un surpyjama et des bodies à manches longues est particulièrement conseillé. Il faut également veiller à garder bébé loin d’un radiateur, d’une cheminée et autres sources de chaleur.

> Source : Communique-de-presse.info.

Commenter cet article