Info du jour : les papas réclament le droit à l'allocation de rentrée (source : AFP)

Allocation-de-rentree.jpg

 

Voici un article, vu sur le site web d'Infobébés, qui devrait intéresser les papas... du moins dans le cas hypothétique d'un couple en instance de divorce. Un combat en tout cas mené par une association très active, qui défend becs et ongles les pères de famille : SOS Papa.

 

Les pères réclament le droit à l'allocation de rentrée

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) n’est versée qu'à un seul parent en cas de divorce et c’est rarement le père qui en bénéficie, dénonce l’association SOS Papa. « Beaucoup de pères qui s'occupent de leurs enfants en résidence alternée se trouvent exclus par les CAF (Caisses d'allocations familiales) du bénéfice de cette aide versée aux parents sous conditions de ressources pour aider aux dépenses de rentrée », affirme SOS Papa dans un communiqué. «  Nous constatons que lorsque la loi dit "famille", les pouvoirs publics (...) l'interprètent trop souvent par mère bénéficiaire », ajoute l’association de défense des pères séparés qui réclame « l'égalité des droits ». Interrogée par l'AFP, la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) confirme que « seules les allocations familiales peuvent être partagées en cas de résidence alternée ». 

L’allocation de rentrée est versée depuis le 20 Août. En hausse de 25 % cette année, elle est passée à 356,20 euros pour les familles ayant un enfant âgé de 6 à 10 ans (contre 284,97 euros en 2011). Pour les jeunes âgés de 11 à 14 ans, son montant a été porté à 375,85 euros (contre 300 en 2011). Enfin, les parents ayant des adolescents à la maison, âgés entre 15 et 18 ans, bénéficient quant à eux d’une allocation de 388,87 euros.

Source : AFP

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article