4 Juin 2013
Vous vouliez une bonne nouvelle ? Ce ne sera malheureusement pas pour aujourd'hui. En effet, en ce début de semaine, on a pris connaissance de la politique familiale versus François Hollande & Co. Grâce à son réajustement du Quotient familial, qui accompagnera l'impôt sur le revenu 2014, ce ne sont pas moins de 12 % des ménages français qui seront ainsi touchés par cette nouvelle mesure !
Cette mesure - encore une fois méga populaire, vous en conviendrez - devrait ainsi augmenter les charges d’environ 64 € par mois pour les ménages "les plus aisés". Objectif : récolter un milliard d’euros afin de renflouer la branche famille de la Sécu. Franchement, vous y croyez vraiment vous ? Bref...
Vu sur Paroledemamans.com, j'ai appris toutefois que, je cite : "En parallèle, cette décision bénéficiera aux foyers monoparentaux et aux plus modestes qui eux, auront des aides en plus." Par ailleurs, le gouvernement a aussi annoncé la création de près de 300 000 places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans, en crèche ou en école maternelle (mais ça, j'en reparlerai lundi, dans ma "question de la semaine".
Je vous épargnerai ici les réactions des différents camps politiques. A chacun son opinion. Je n'ai pas encore regardé de prêt si nous, famille Online, on y perdra. Mais quelque part, je me demande si c'est pas encore les classes dites "moyennes" qui vont l'avoir dans le baba. M'enfin... on a l'habitude heiiiiiiin !
Définition
Dans son article, Hugo de Paroledemamans.com résume on ne peut mieux ce qu'est le Quotient familial : "Le Quotient familial, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un barème qui permet le calcul plus juste des impôts des ménages, en fonction des ressources et du nombre d’enfants par exemple. Le plafond, qui était fixé depuis 2012 à 2000 euros par demi-part, sera abaissé à 1500 euros."
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog