[Info du jour] Une nouvelle réglementation "européenne" sur les sièges-auto

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Comme si on n'était déjà pas assez "pommé" avec toutes nos lois françaises, de plus en plus ce sont les lois et réglementations "européennes" qui viennent ainsi se substituer à celles-ci. Toujours est-il que là, c'est pour une bonne cause : la sécurité de Bébé en voiture.

Ci-dessous, je vous ai donc glissé deux articles traitant de cette nouvelle réglementation à l'échelle de l'Europe sur les sièges-auto. Attention : maintenant, c'est celle-ci qu'il convient de suivre. Personnellement, je ne suis pas anti-européen mais, même moi qui ait repris des études de droit cette année, je n'arrive toujours pas à savoir s'il faut se référer aux lois et réglementations françaises ou européenes. ON S'Y PERD M'sieurs Dames les législateur(e)s !!!!!!!!!!

 

Les deux articles

 

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne

I-Size, tel est le nom de la nouvelle réglementation relative aux sièges-auto effective depuis le 9 juillet 2013. Elle repose sur un nouveau standard qui a pour but d'améliorer la sécurité de nos tout-petits en voiture et impose le mode de fixation Isofix. Ce nouveau standard i-Size ne remplace pas la réglementation ECER44, en cours actuellement : les deux réglementations cohabiteront en effet pendant une durée minimale de cinq ans. On pourra donc choisir encore entre un siège-auto conforme à la réglementation ECER44, version ceinturée ou Isofix, ou i-Size, qui est désormais uniquement Isofix. Les sièges-auto homologués en R44 ne seront retirés du marché que de façon progressive et ne disparaîtront vraimnet qu'après 2018.

> Lire la suite de l'article de Parole de Mamans : cliquez ici !

 

Nouvelle réglementation européenne des sièges-auto

I-Size, c’est le nom de la nouvelle réglementation européenne des sièges auto, effective depuis le 9 juillet, pour renforcer la protection des enfants en voiture. En pratique, elle introduit l’obligation de la position dos à la route jusqu’à 15 mois minimum. La raison ? Les tout-petits ont une tête relativement lourde et un cou trop fragile pour supporter l’impact subi en cas de choc frontal. Elle impose également la fixation Isofix : système qui simplifie l’installation du siège auto et qui offre une retenue plus efficace en cas d’accident.

> La suite de l'article de Parents/Infobébés : cliquez ici !

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Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
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B
La nouvelle réglementation est forcément une bonne nouvelle mais nous nous devons de bien surveiller les attaches du siège et cela très régulièrement... De plus, il est très important de choisir<br /> son siège en fonction du bébé et non en fonction de la voiture. www.babycity.ch propose un petit outil pour choisir son siège en fonction de la taille, du poids, de la hauteur de la tête de bébé...
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