Papa Online !

[Interview] Papa Online à la rencontre de Leslie Sawicka, 48 heures avant le 2e "Efluent Mums... and Dads" !

2 Décembre 2013, 18:00pm

Publié par Papa Online !

LESLIE-1.png

 

Il est des interviews que l'on aime réaliser. Que l'on affectionne tout particulièrement. D'ailleurs, le plus régulièrement possible, je vous proposerai de "chouettes" interviews comme celle que je vous propose aujourd'hui...

 

Aujourd'hui justement, je vous invite dans l'univers d'une "Maman pas comme les autres" (l'expression lui va si bien^^), d'une femme exceptionnelle dont la passion première... ce sont les gens, tout simplement : ses enfants, vous, moi... et son Bébé version papier, le journal Parole de Mamans.

 

À l'aube du plus grand évènement de la "blogo" qu'il puisse exister en France, Efluent Mums 2013 (et Dads^^), qui aura donc lieu ce mercredi 4 décembre (big reportage sur Papa Online le week-end prochain...), je vous invite à partir à la rencontre de la merveilleuse Leslie Sawicka, directrice de publication de Parole de Mamans... mais pas que !

 

L'interview

 

LESLIE 2Papa Online : Leslie, tout d'abord, peux-tu te présenter ?

Leslie Sawicka : Bonjour Jean-Philippe, je suis très flattée de faire cette interview sur ton blog que j'aime beaucoup. Alors pour les présentations, je suis maman de 3 Kids Nathan 10 ans, Elly 6 ans et Anna 2 ans. Mais j'ai également un quatrième bébé : Parole de Mamans.

 

P.O. : Justement, parlons de Parole de Mamans : ça te prend beaucoup de ton temps. Comment parviens-tu à allier vie pro et vie de famille ?

Leslie : Pour être sincère je pense que je ne suis pas un bon exemple. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé des séances de coatching [confidences]. La semaine, je travaille beaucoup, je rentre tard le soir et une fois rentrée je prends beaucoup de temps à répondre aux mails des lectrices et à préparer mes réunions du lendemain. Le week-end, je profite un peu plus de ma famille mais c'est vrai que, là-aussi, je ne passe pas un week-end sans travailler. Et le vrai piège, c'est que comme je considère que mon métier est dans le domaine de l'enfance et que j'adore mon métier, il n'y a plus de vraiment de frontières.

Bien évidement, ma famille et mes enfants sont ma priorité et j'essaie de prendre le plus de temps possible avec eux pour partager et profiter de ces moments uniques.

  

LESLIE-3.jpg

   

P.O. : Le "spot" Efluent Mums (and Dads^^), c'est dans quelques jours maintenant. Comment qualifierais-tu ce grand évènement pour le magazine (2e du nom) ?

Leslie : Le spot, c'est une grande fête, beaucoup de préparatifs, d'organisation, de stress aussi parfois. Mais c'est le pur bonheur annuel la veille des fêtes de Noël ! C'est la rencontre de tous les acteurs incontournables du monde de l'enfance ! C'est de la bonne humeur et tant d'enthousiasme que ça nous donne une énergie immense. Le spot des Efluent, c'est la fête de fin d'année de la grande famille des blogueurs et des efluent "mums" et "dads" !

 

P.O. : Quelle est, selon toi, la place des blogueurs dans le fonctionnement du mag' ? En quoi sont-ils si "Effluent" ?
Leslie : Parole de Mamans est né en 2006 avec la participation des premiers blogueurs parentaux. Parole de Mamans est un magazine qui donne la parole aux parents qui ont tant de choses à partager. On fait équipe avec les blogueurs sur ce mag. C'est un magazine participatif. C'est beaucoup d'échanges et de discussions autour des différents sujets.
 
LESLIE 4P.O. : Bien entendu, "THE" question que tu attendais de moi : quid du papa-blogueur ? Nous étions "quatre" Papas l'an dernier, une dizaine cette année. Quel rôle jouent-t-ils aujourd'hui au milieu des "traditionnelles" et "nombreuses" mamans-blogueuses ?
Leslie : C'est un peu les stars, les modèles des papas d'aujourd'hui ! On adore leur blog, leur ton, leur humour ! Ils sont indispensables pour cette journée. D'ailleurs, cette année, nous avons créé des badges efluent dad et un workshops avec Fisher Price sur la place du père...

 

P.O. : On le sait, grâce à toi et à PDM, les rois du monde, ce sont les blogueurs. Mais les Rois du Monde, c'est aussi une super assos que PDM soutient de A à Z. Un mot sur cet engagement ?

Leslie : C'est une association d'aide aux associations d'enfants. C'est une équipe de super bénévoles qui se donnent à fond pour le sourire d'un enfant. Et on voulait que cette journée soit une journée solidaire. Et ce qui est génial, c'est que 4 super blogueuses (Milie, Maman Anonyme, Maman Bavarde et Flying Mama) ont proposé leur soutien actif en organisant une grande tombola ! Donc oui, les blogueurs sont géniaux !!!
 
Leslie--Le-Telegramme-.jpg
Leslie, ici lors du premier "Efluent" l'an dernier (photo : Le Télégramme).
  
P.O. : Dans quel "état" se trouve l'équipe PDM à quelques jours donc de cette grandiose journée ? Et toi ?
Leslie : Heureux, pressés, minutieux dans les derniers préparatifs. On décompresse aussi pour pouvoir profiter au max de cette belle journée !
  
P.O. : Et le 5 décembre (le lendemain), tu y penses déjà ?
Leslie : Le 5, on sera heureux, on sera remplis de bonnes ondes et de belles images. On aura aussi hâte de lire les ressentis de la journée sur les blogs. On sera fatigué aussi mais surtout, on réfléchira déjà à comment faire encore mieux l'année prochaine !
  
Leslie, un GRAND merci à toi d'avoir répondu à tes questions. Rendez-vous ce mercredi 4 décembre 2013, toute la journée, à Paris, pour ce merveilleux évènement que tu organises : l'Efluent Mums 2013 (and Dads^^). Et si vous n'êtes pas avec nous le 4, sachez que vous pourrez nous suivre sur Twitter, avec les désormais #efluentmums2 et #efluentdads2... à utiliser à gogo !!!
  
ET JOYEUSE "BLOGOS-FÊTE" À TOU(TE)S !!!!!!

Commenter cet article

Emma 05/12/2013 15:33

Coucou Jean-Philippe
Je passais juste te faire un coucou (ça fait longtemps longtemps) parce qu'entre hier et aujourd'hui, tu étais deux fois dans les médias! Hier soir je t'ai aperçu dans un reportage dans le JT de
20h de France2 et ce matin, j'ai lu un article dans le Parisien où Delphine et toi étiez cités!
J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas trop le temps de surfer en ce moment mais je pense quand même à vous.
A bientôt, qui sait!
EMMA
http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/

working mum 03/12/2013 08:47

ça donne envie d'y etre déjà! itw très sympa :-)

Papa Online ! 03/12/2013 16:23



À demaiiiiiiin ;-)



Lalie 02/12/2013 23:01

Et voilà j'ai encore plus envie d'être à mercredi !
(oui je suis encore là)

Papa Online ! 03/12/2013 16:23



Hi hi en effet, on se voit partout o_O



HELOISE 02/12/2013 20:24

Bonsoir,
Super interview ! ici j'ai hâte de voir toute l'équipe qui met en place ce superbe événement, hâte de voir les autres blogueurs (j'en suis certains depuis plusieurs années)...un peu anxieuse de me
retrouver avec toutes ces têtes inconnues, mais certaine de passer une excellente journée...NB: ce soir j'essaye ma dernière recette cupcake (oui vous prendrez des risques ensuite en les goutant
mercredi ^^).

Papa Online ! 03/12/2013 16:23



Je m'y risquerai, tu me la feras goûter heiiiiiin ??? ;-)



Mél DequoijemeMél 02/12/2013 19:51

Merci Papa online, pour cette interview !

Papa Online ! 03/12/2013 16:22



;-)