Papa Online !

J+4 : LEON ET SA MAMAN A LA MAISON DES DEMAIN !!!

18 Avril 2011, 22:00pm

Publié par Papa Online !

pieds bebe

 

Ouh là là ! C'est en écrivant le titre que je remarque : Léon a déjà 4 jours !!!!!!!!!!!!!!

Les nuits sont courtes. - Une chose est sûre : le p'tit bonhomme et sa maman se porte à merveille ! Les premières nuits ont certes été un peu mouvementée. Dans la nuit de vendredi à samedi, D. n'a pas dormi, Léon était très agité. Du coup, je suis resté dormir à la mat' dans la nuit de samedi à dimanche. Léon a finalement était plus sage puisqu'il avait sa maman ET son papa autour de lui. Mais bon, je me suis fait un peu remonter les bretelles par la sage-femme du fait que j'étais resté... Qu'importe, je l'ai fait, na ! La nuit dernière, c'était merveilleux ! D. a pu dormir, car Léon a fait sa nuit ! Il n'est pas génial ce p'tit bonhomme ?

Trop mi-gnon ! - Je peux vous affirmer officiellement que D. et moi, nous sommes en admiration sur cette p'tite bouille qu'on aime tant déjà. Comme expliqué dans mon tout premier post, je ne mets pas de photos car D. n'est pas forcément favorable... et moi non plus. Alors, je passe à la description : taille mannequin, blondinet (comme son papa à son âge), un p'tit nez à croquer, des joues rougeâtres qu'on s'attache à "caressouiller", un p'tit ventre et des petons qu'on préfère chatouiller... Trop mi-gnon !!!!! Tout comme son papa... et sa maman, bien entendu !

"Moi, j'aime Maman". - D. a finalement opté pour le biberon. Entre Maman et Bébé, le courant passe beaucoup mieux comme ça. Moi je la soutiens à 100% pour ce choix, du moment que p'tit Léon boit du bon lait et grandit (pas trop vite, quand même !). En tout cas, p'tit Léon aime sa Maman, c'est indéniable. Les câlins, c'est toute la journée. Les bisous aussi. J'adore les regarder tous les deux. C'est beau ! Heureusement, j'arrive à lui "chiper" Léon des bras, de temps en temps. Non mais sans blague... Non, sans rire, ces premiers moments en famille sont tellement agréables, ce serait dommage de s'en priver...

Les premiers "hics". - Tout ne peut pas être rose à 100%. Maintenant, avant de lire la suite de ce paragraphe, je précise : rien de grave ! Juste que j'ai une phobie de l'eau, et lui donner son bain est une véritable galère ! En fait, j'ai une peur bleue de le lâcher dans l'eau et qu'il se noit. L'avantage : on avait prévu le transat à la maison, ça devrait faciliter le tâche. Et puis, D. et moi avons décidé de participer aux bébés nageurs, dans notre ville. J'espère ainsi pouvoir me débarasser officiellement de cette phobie récurrente de l'eau !

A suivre...

Commenter cet article