Papa Online !

Jeu-concours (2 ans du blog) : "BIG BANG BABY" S'INVITE DANS LA PAPATHEQUE !!! {la grande gagnante^^}

22 Avril 2013, 11:00am

Publié par Papa Online !

Citharelle-Baby 

 

Pas de Papathèque ce mercredi ? Il doit y avoir une erreur, un oubli. Que nenni ! En fait, j'ai attendu patiemment ce jeudi pour lancer le 3e volet de de ce mois/anniversaire sur Papa Online ! En effet, aujourd'hui et pendant 4 jours, je vous propose de remporter le tout premier roman édité d'une auteure que j'ai appris à connaître et dont j'apprécie déjà beaucoup la plume : Lucie Citharelle, avec son Big Bang Baby que je vous présente ci-dessous.

Bon jeu à tou(te)s !!!

 

Big Bang Baby : c'est qui ? c'est quoi ?

 

L'auteure

Lucie Citharelle est une femme de Lettres française. Auteure de nombreux articles en tant que chercheur, elle a également publié dans la revue parisienne Délicious Paper. Touche à tout artistique, elle a fait plusieurs expositions sous le titre de "Spicturales" entre 1999 et 2005. Née à Nice, agrégée depuis 2004, elle s'est installlée en Guadeloupe pendant plusieurs années, où elle a participé à plusieurs manifestations littéraires, notamment lors de la publication de ses poèmes en Français / Créole. Elle s'est également formée pendant cette période antillaise aux nouvelles philosophies canadiennes et s'est intéressée à différentes pratiques énergétiques. Très attachées aux lumières de la méditerrannée, elle vit désormais à Marseille. .

 

Son premier roman, Big Bang Baby

« Régulièrement, une vague électrique me saisissait les reins, d’abord comme une morsure, puis se répandait dans mon ventre et devenait si vive que je devais m’accroupir au sol pendant plusieurs minutes, ou me recroqueviller sur moi.Les vagues de douleur donnaient à mes actions un rythme de procession, et le flou dans lequel elles me plongeaient créait comme une aura de sacré. C’était moi qui allais accoucher, qui allais percer le mystère de l’enfantement en le vivant dans ma chair, j’allais incarner cette scène vue dans tant de films, racontée dans tant d’écrits, si intime, si universelle, et qui allait pourtant être si unique, si individuelle. J’allais donner la vie. »

 

Maman et Papa Online ! ont testé pour vous...

 

Big Bang Baby - Lucie CitharelleCertaines rencontres peuvent paraître inattendues, surprenantes. Grâce au web et, plus spécifiquement, aux réseaux sociaux, j'en fais de plus en plus. Un jour, Lucie m'a contacté comme ça. Jeune auteure, elle me présente son roman : Big Bang Baby. Si pour elle, c'est son premier roman "édité", moi c'est mon premier "vrai" contact avec une romancière.
Big Bang Baby, c'est l'histoire d'une femme, qui devient maman et qui souhaite nous conter ce beau roman. Ecrire, raconter, se livrer : n'est-ce pas là un peu ce que j'ai souhaité faire à travers Papa Online ? Lucie l'a, elle, fait en éditant son premier roman.
Il y a quelques jours, Lucie me fait donc parvenir son livre. Une merveilleuse surprise. Je suis un Papa comme les autres : je lis Le Monde, L'Equipe ou autre "classico" de la presse. Mais je suis aussi un Papa pas comme les autres : j'aime les beaux romans, qui plus est lorsqu'ils traitent de la paternité, de la maternité, de la parentalité au sens large du terme. Son histoire est très "personnelle" puisqu'elle raconte l'avant, le pendant et l'après-naissance de sa fille, Junie. Et ce fameux "Big Bang" que nombre de couples ont vécu.
L'écriture de Lucie est fluide. Son histoire est captivante. Sans avoir connu les mêmes situations, le même déroulé du jour J, les mêmes "péripéties" des lendemains difficiles, l'on se reconnaît quelque part dans son récit. L"on rentre facilement dans la peau des personnages tout en oubliant qui écrit : une maman, une VRAIE maman qui a vécu tout ce qu'elle écrit.
Son récit sur l'allaitement était des plus captivants. Il faut dire que pour Maman Online comme pour moi (euh... évidemment !), c'était une découverte, nos loulous n'ayant eux-mêmes pas souhaité la têtée (si si, c'est possible !). Autre partie du roman qui m'a captivée : sa vision sur les réactions de son compagnon, Cédric, qui sans conteste a eu du mal à trouver sa place de papa à cause d'un travail prenant.
Tout cela, le papa que je suis ne l'a pas vécu. De le lire, c'est aussi apprendre davantage, découvrir un autre parcours que celui vécu avec sa conjointe. Lucie a su parfaitement retracer ses joies et ses angoisses dans son premier roman édité. Retracer aussi la gestions de cette situation nouvellequ'est la venue au monde d'un p'tit être. Et toutes bonnes (et mauvaises) surprises qu'il en découle. Une réussite.
Je vous souhaite vivement de remporter le livre de Lucie Citharelle que je vous propose ci-dessous. Si malheureusement, ce n'est pas le cas, sachez que vous pouvez vous le procurer sur le site web de l'éditeur, Sokrys (au prix de 18 €) : cliquez ici !
  

Et maintenant... le jeu-concours !!!

 

Mon partenaire de chic pour ce concours #3 est donc une auteure, Lucie Citharelle. C'est avec un grand plaisir que je vous l'ai donc présentée aujourd'hui. Un plaisir partagé semble-t-il (^^), puisque Lucie a eu la gentillesse de me proposer de VOUS faire remporter son livre (avec p'tite dédicasse^^). Comment ? C'est simple, tout est expliqué ci-après...

 

Comment gagner ? Rien de plus simple.

1) Tout d'abord, ce serait tip top de ta part de "liker" la page Facebook de Lucie Citharelle aucune obligation, mais ça te permettrait de découvrir, par exemple, tous les articles de mes copains blogueurs^^).

2) Ensuite, tu peux aller du côté du site Web de l'éditeur Sokrys et me dire ce que tu penses de la couverture réalisée par Céline Delay (photo de couverture de l'article également).

3) Enfin, pour avoir une 2e chance de gagner, je te propose de partager cet article sur Facebook ou Twitter (et de me donner le lien valide et public). Attention : je veille ;-)

ATTENTION : le jeu-concours n°3 "Anniversaire Papa Online !" commence aujourd’hui (jeudi 18/04/2013 à 12h00) ; il prendra fin le lundi 22/04/2013 à 12h00 !

 

Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP...) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur Facebook non vérifiables.

Le gagnant sera affiché en édit de ce billet et prévenu par courriel et aura 10 jours pour réclamer son lot ("Big Bang Baby", de Lucie Citharelle), sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.

Le lot sera envoyé par le partenaire.

 

La grande gagnante (édit du 22/04/2013)

 

Comme pour les  premiers concours, je tenais d'abord à remercier mon "partenaire". Un partenaire pas comme les autres car, pour une fois, il ne s'agit pas d'une "marque partenaire", mais d'une romancière.

Un grand merci à toi Lucie, qui m'a tout d'abord fait découvrir ton premier opus (qui en appelle plein d'autres, j'en suis persuadé) et qui m'a permis de faire gagner ce lot dans le cadre de l'anniversaire de mon blog (il faut dire que nos dates coïncidaient pile poil).

Qui donc a gagné BIG BANG BABY, de Lucie Citharelle ? Voici comme promis "LE" nom de notre gagnante du jour. Un GRAND BRAVO à :

 

BATMAX

 

> BATMAX, je te contacte dans la soirée, pour les petites "formalités d'usage" afin que tu reçoives ton lot dans les plus bref délais. Sauf si tu lis ce message, peux-tu m'envoyer ton adresse postale (et c'est tout^^) à : jphqvt(at)gmail(point)com ?

 

Et voici le tirage effectué sur Dcode.fr :

 

TIRAGE-AU-SORT-BBB.png

Commenter cet article

lumo 21/04/2013 23:30

Bonsoir, mon expérience est qu'il ne faut pas trop se fier aux couvertures de livres. Mais je dirais que cette trop grosse pomme préfigure des difficultés pour l'accouchement (c'est mon
interprétation)
Merci pour la découverte de cette auteure sympathique et de sa page Fb;
Je partage sur TW :
https://twitter.com/lumotto/status/326083733117628416
Merci.

reginea 21/04/2013 22:53

Bonsoir,

Pour revivre le bouleversement de l'enfantement et l'arrivée de l'enfant sous la plume de cette auteure, je participe avec plaisir !

Sur la couverture, je pense que la femme cueille le fruit de l'amour !

Je partage :
https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/444422432314349

Merci

Belle fin de soirée

lulu devos 21/04/2013 21:55

Ce qui m'a d'abord interpellé c'est la couleur du livre, rouge sang, comme si l'arrivée d'un enfant c'était comme livrer une bataille du quotidien pour faire au mieux pour que ce petit être
d'amour!!!
et puis le titre c'est comme une claque en pleine figure, "big bang", c'est par la que tout commence, le chamboulement de la vie d'un couple qui devient en quelques instants une famille.
L'image de la femme enceinte qui ne sait pas à quoi s'attendre quand il s'agit de l'arrivée d'un enfant (son premier en l' occurrence, mais pas que, car pour moi chaque naissance est un
chamboulement soit pour le couple ou pour une famille ayant déjà un ou plusieurs enfants).
Un livre riche en émotions je pense , dans lequel chaque maman peut d'identifier.
J'ai hâte de pouvoir le lire!
merci Jean-Philippe....

et voila lien de ma page ou j'ai partagé !
https://www.facebook.com/lulu.devos.5

BatMax 21/04/2013 18:59

Bonsoir Jean Philippe, je dois reconnaître que l'idée de cette jeune femme qui cueille une pomme, enceinte me laisse perplexe. Péché originel ? ( cete vision m'a toujours agacée ), clin d'oeil à
Desperate housewives ? ( mon côté plus terre à terre).
En attendant je te remercie pour ce concours et j'ai partagé cet article ici :
https://www.facebook.com/bat.max.5/posts/309832229149472
Bonne soirée !

Sandra 21/04/2013 18:38

Salut Papa Online :)

Alors, je suis déjà amie avec Lucie Citharelle sur Facebook. Pour la couverture, je vois surtout une femme enceinte, seule, prête à affronter uen connaissance qui la dépasse, face à laquelle elle
ne peut savoir à quoi s'attendre. Elle est au paradis ? Va-t-elle vivre l'enfer après avoir croqué la pomme ? Question bonus, le serpent est-il une métaphore pour le sexe masculin qui l'a mise dans
cet "état" ? ;p

J'ai partagé sur Facebook : http://www.facebook.com/mamangeek/posts/527949833918645 et twitter : https://twitter.com/MamanGeek/status/326010492659302401

Je croise maintenant ! :)
Merci pour ce joli concours :)