Papa Online !

Jeudi "Online" : le top 10 de la "papathèque idéale" pour l'été 2012 !

9 Août 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Rayon-papas.jpg

 

Vacances oblige, l'article du jeudi paraît bien évidemment... avec cinq jours en retard. Bref, je reste fidèle à moi-même. Mais du fin fond de mon Essonne d'adoption, avant de partir pour un long périple dans le Sud... de la Belgique (mon pays de coeur), je ne vous oublie pas, fort heureusement. D'ailleurs, je réfléchis actuellement à de nouvelles intéractions sur Papa Online pour la rentrée, mais chut... c'est un secret !

En attendant, voici le sujet de la semaine : que doivent lire les Papas et futurs Papas pendant les vacances ? Chouette question pour moi qui, au jour d'aujourd'hui, suis à la fois Papa... ET futur Papa !!!

Voici donc une sélection rien que pour vous, Messieurs. Mais aussi pour vous Mesdames**, aussi bien pour vos conjoints que pour vous même si vous le désirez ! ;)

 

**A noter que je n'utilise pas le nom de "Mademoiselle", car celui-ci a officiellement disparu des formulaires administratifs le 21 février 2012 (ici).

 

Top 10 de la "papathèque idéale" estivale

 

1. Magazines-BB.JPG

Les magazines "parents/enfants"

Indéniablement, ce sont les stars de nos vacances. A la gare, à l'aéroport, sur les aires d'autoroutes ou tout simplement en bas de sa maison, ils font notre quotidien pendant la saison estivale. Je vous cite les principaux, ceux que je lis régulièrement : Paroles de Mamans, Parents, Enfant, InfoBébés, Famili, Egg...

2. Devenir-papa-pour-les-Nuls.jpg

Devenir Papa pour les Nuls

Sorti en janvier dernier, la version "papa" des Nuls étaient attendues depuis fort longtemps. Je n'avais d'ailleurs pas manqué de vous la présenter lors de sa sortie nationale (ici). Un livre que je ne détient pas encore (j'ai préféré acheter Facebook pour les Nuls^^), mais que je compte bien avoir d'ici la fin de l'année (l'appel est lancé).

3. La-grossesse-des-Paresseuses.jpg

La Grossesse des Paresseuses

Parmi les livres que je n'ai pas encore présenté sur Papa Online, il y a celui-ci. Mais cela ne va pas tarder. Ou le témoignage d'une Maman de deux enfants "sortie indemne de ses deux grossesses" et dont le témoignage est on ne peut plus exceptionnelle, aussi bien pour les Mamans que pour les Papas (ou futur-e-s).

4. Le-Guide-pratique-du-Papa.jpg

Le Guide pratique du Papa

Des guides pour les parents et les futurs parents, il en existe des dizaines voire des centaines dans les rayons de nos librairies. Celui-ci est tout simplement le premier que j'ai eu entre mes mains, avant l'arrivée de Léon... et la création de Papa Online. Ce n'est pas le meilleur, mais je le recommande vivement tout de même.

5. Papas-du-Monde.jpg

Papas du Monde

Les Guides, c'est bien. Mais il n'y a pas que cela dans la vie. Alors, en fouillant un peu dans les librairies "web", j'ai découvert cet ouvrage, passionnant. "Dans Papas du monde, les lecteurs sont invités à découvrir comment pères et enfants vivent leur relation dans les différentes contrées du monde." A découvrir !

6. Futur-Papa-2.jpg

Futur Papa 1 & 2

Présentés également sur Papa Online (ici), Futur Papa (N°1 et n°2) est l'oeuvre d'un homme, Fabrice Florent, qui a souhaité témoigner de manière décalée et hilarante ses émotions de futur papa à travers un blog, puis ces deux livres somptueux à lire et à rellire. Pour "tous ceux qui prennent à cœur leur rôle de père" qui dit, le Monsieur !

7. Boule-et-Bill.jpg

Papa, Maman, Boule... et Moi

Un peu de détente maintenant, avec de la Bande Dessinée... l'une de mes grandes passions. A travers Boule et Bill, c'est toute mon enfance qui ressurgit. Petit clin d'oeil à notre Papa Belge, ici présent, qui a bien du fil à retordre avec son fils et le chien de son fils. Hillarant ! Indétrônable !!!

8. Papa-je-t-aime.jpg

Papa, je t'aime

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Des mini-livres extraordinaires pour explorer l’éventail des sentiments entre un tout petit et son papa. L'auteur, Benoît Marchon (journaliste), a réussi à travers cette mini-collection à faire ressortir des émotions réelles entre l'enfant et son "papa adoré". Je suis fan !

9. T-choupi-aime-Papa.jpg

T'choupi aime Papa

Certes, je déteste les livres dits "à licence". Mais bon, on peut faire une petite entorse à la règle. Car les T'choupi sont non seulement des livres qui émerveillent les tout-petits, mais en plus ils sont indéchirables. L

10. Les-Papas.jpg

Les Papas

Y'a pas à dire : lire du Dolto, c'est bon quand même ! Pour autant, à lire les critiques de ce livre, le Papa serait celui "d'un ancien temps", reprenant "ancien modèle de vie patriarcal, dans lequel on excuse l'homme qui ne fait rien a la maison". Parce que d'habitude je mets en avant des livres "à lire", je mets ici celui à éviter... ou à critiquer vivement !

H.C. Au-secours-elle-veut-des-fraises.jpg

Au secours ! Elle veut des fraises

Mon coup de coeur. C'est le livre que je lis actuellement, pendant mes vacances. Celui que je vous présente en avant-première, car il sera le premier que je vous présenterai sur Papa Online à la rentrée de septembre. Ou "la grossesse expliquée aux garçons", un livre à mettre dans les mains de tout futur Papa !

 

Commenter cet article