Papa Online !

L'actu "papa/bébé" du lundi : quand il est question... de la remise en question (+ toutes les sous-rubriques du lundi)

30 Janvier 2012, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

Encore un "numéro" de la rubrique "Papa Online" du lundi. Comme chaque semaine, retrouvez ci-dessous les traditionnelles sous-rubriques : la question de la semaine, l'astuce de la semaine, la recette de la semaine et enfin... la blague de la semaine.

Bonne lecture, et bonne semaine à tout le monde !!!

 

La question "papa/bébé" de la semaine

 

Papa-gaga.jpg- La question... de Papa Online ! : "Aujourd'hui, parlons de la remise en question !!!"

- La réponse... de Papa-Coule : "Exceptionnellement, j'ai inversé les rôles. J'ai trouvé cet article (lien en fin de paragraphe) sur le blog de Papa-Coule. Je vous le recommande parce qu'il est complet. Papa-Coule explique ainsi tout ce qui lui est arrivé lors de sa première année en tant que père. Pour tout vous dire, je risque de faire un article quasi-similaire avec mes propres ressentis, le 14 avril prochain (Léon aura 1 an). En attendant, lisez bien cet article, il a tout d'un grand : cliquez ici !"

 

L'astuce "bébé" de la semaine

 

Un chariot c'est bien, un chariot stable c'est mieux : comment le rendre stable ?

 

> La réponse de "Madame" Papa Online ! : "Pour les bébés barroudeurs qui ont un charriot de marche trop léger (et qui se renverse donc sous la pression du petit bout), il suffit de lester le chariot avec un pack d'eau ! Autre avantage, le chariot ainsi chargé roule moins facilement et donc moins vite, ce qui est idéal pour les premiers pas de bébé !"

 

La recette "bébé" de la semaine

 

Voici une nouvelle recette présentée par MamanChef sur le blog Cuisine-de-bebe.com. Cette semaine, c'est une recette proposée pour les 12-18 mois (pas encore tout à fait pour Léon donc), avec des ingrédients que je reconnais tout particulièrement dans la cuisine de notre MamanChef, Laura Annaert...

 

Velouté de jambon au fromage blanc et radis (12-18 mois)

Veloute-de-jambon-au-fromage-blanc-et-radis.jpgIngrédients : 5 radis rouges, 1 brin de persil, 1 tranche de jambon cuit sans couenne, 100 g de fromage blanc nature onctueux.

> Pour 2 portions – Préparation 5 minutes – Cuisson 8 minutes.

Préparation : Lavez et équeutez les radis et le persil. Gardez les plus petites fanes des radis. Coupez les radis en tronçons. Cuire à la vapeur les radis avec les fanes durant 6 minutes et ajoutez-y les feuilles de persil pour les 2 dernières minutes de cuisson. Découpez le jambon en lanières. Placez-le dans le bol de mixage avec le fromage blanc. Ajoutez les radis et le persil, et mixez le tout.

Petite idée en + : Remplacez le radis et le persil par de la courgette et du basilic.

 

L'histoire "papa/bébé" de la semaine

 

Un jeune papa dit à son meilleur pote :
- Ça fait bientôt trois mois que mon bébé marche.
- Et bien, dit le copain, il doit être loin maintenant !

Commenter cet article