3 Décembre 2012
(Photo : DNA - Texte : ici).
A Valenciennes ou à Nancy ou encore en Alsace, à Fribourg (Suisse) ou à Namur (Belgique), la Saint Nicolas est une merveilleuse tradition, qui doit perdurer tant elle émerveille les enfants... et leurs parents. Pour autant, notre capitale française fête aussi le Saint Patron. Bref, si vous voulez (re)découvrir cette fête qui se célèbre le 6 décembre (bref, ce jeudi...), voici la programmation "Made in Paris" !
L'article de la semaine
La Saint-Nicolas à Paris, le 6 décembre 2012
La Saint-Nicolas se fête le 5 et le 6 décembre, avec distribution de cadeaux et de friandises aux enfants.
Saint Nicolas (270-310) serait décédé un 6 décembre. C’est une tradition fortement implantée à travers de nombreux pays d’Europe, en France également et particulièrement en Lorraine et en Alsace où Saint-Nicolas est reconnu comme Saint Patron.
La Saint-Nicolas est une fête inspirée d’une personne réelle et c’est son histoire qui a inspiré la légende du Père Noël : Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Il s’accompagne du personnage sombre, le Père Fouettard. Saint Nicolas récompense les enfants sages et obéissants, en leur donnant des friandises et le Père Fouettard donne des coups de bâtons aux enfants méchants !
Où voir Saint Nicolas à Paris ?
Le 6 décembre à 17h30, Saint-Nicolas sera à la Maison de l’Alsace accompagné de la chorale des Gospel Kids. Distribution de chocolat chaud et pains d’épices aux enfants. Toute la journée, vente de manalas frais comme le veut la tradition alsacienne.
39 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e
Le 6 décembre, un Saint Nicolas en pain d’épices de 4,50 m de haut sera installé sur le marché de Noël de la Gare de l’Est. Des légendes de Noël alsaciennes seront contées aux enfants.
> La suite de l'article sur le site Evous.fr : cliquez ici !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog