23 Juillet 2012
Vous connaissez tou(te)s Paris-Plages. La 11e édition vient tout juste de débuter sur les bords de Seine et, déjà, les touristes sont nombreux à profiter (enfin) du soleil.
Jusqu'au 19 août, de 8h à minuit, la manifestation parisienne se concentre cette année entre les Tuileries et le pont d'Arcole. En raison de travaux sur la voie Georges-Pompidou, certaines attractions comme le bassin de baignade seront absentes ; mais d’autres migreront au bassin de la Villette. Les initiatives sur place sont à la fois culturelles, ludiques et sportives, avec une grande offre de loisirs nautiques. Le sport sera aussi au rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville. Après les quatre jours du Festival Fnac Live, le parvis deviendra l’ambassade parisienne des Jeux Olympiques de Londres avec projections sur écran géant. Plus d'informations ici.
Pour autant, la plage en ville, ce n'est pas "que" dans la capitale. Fort heureusement. D'ailleurs, saviez-vous que le premier "Paris-Plages" a eu lieu à Saint-Quentin (dans l'Aisne, Cf. photo d'illustration), il y a de ça 15 ans. Et depuis la 1ère édition en 1996, Saint-Quentin rime toujours avec plages durant tout l'été. D'autres villes de France s'y sont également mises depuis : Clermont-Ferrand, Toulouse, Lille, Rodez... mais aussi, dans le monde, Bruxelles, Berlin, Rome, Budapest ou Tokyo. Photos à découvrir sur le site du Figaro : ici.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog