3 Mai 2013
Rien d'alarmant ! Pour autant, mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit si bien l'adage. Après les épidémies de grippe et de gastro-entérite cet hiver, c'est donc la varicelle qui fait son apparition.
Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, la maladie a sévi de façon "forte" à "modérée" dans onze régions de France métropolitaine, la semaine dernière. "L’incidence des cas de varicelle a été estimée à 41 cas pour 100.000 habitants", explique-t-il dans son dernier bulletin épidémiologique. Parmi les régions les plus touchées figurent notamment la Picardie (300 cas pour 100.000 habitants), la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (127 cas), le Centre (114), la Corse (99), le Languedoc-Roussillon (83) et l'Alsace (65). De même, elle a par ailleurs touché "de façon modérée" les régions Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Bretagne et Île-de-France.
Pour rappel, la varicelle est une maladie infantile bénigne, les risques de complications augmentant avec l'âge et chez les personnes fragiles. Elle se transmet très facilement par voie orale (toux, éternuements).
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog