Papa Online !

L'info du jour : alerte à la varicelle dans onze régions de France !

3 Mai 2013, 09:00am

Publié par Papa Online !

Cas-de-varicelles.jpg

 

Rien d'alarmant ! Pour autant, mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit si bien l'adage. Après les épidémies de grippe et de gastro-entérite cet hiver, c'est donc la varicelle qui fait son apparition.

Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, la maladie a sévi de façon "forte" à "modérée" dans onze régions de France métropolitaine, la semaine dernière. "L’incidence des cas de varicelle a été estimée à 41 cas pour 100.000 habitants", explique-t-il dans son dernier bulletin épidémiologique. Parmi les régions les plus touchées figurent notamment la Picardie (300 cas pour 100.000 habitants), la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (127 cas), le Centre (114), la Corse (99), le Languedoc-Roussillon (83) et l'Alsace (65). De même, elle a par ailleurs touché "de façon modérée" les régions Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Bretagne et Île-de-France.

Pour rappel, la varicelle est une maladie infantile bénigne, les risques de complications augmentant avec l'âge et chez les personnes fragiles. Elle se transmet très facilement par voie orale (toux, éternuements).

Commenter cet article