Papa Online !

L'info du jour : Avec "Panique pas papa", France 4 a atteint le sommet... de la débilité !

22 Mai 2013, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Panique-pas-papa.jpg
 
C'est fou ce que les petits articles parus sur ce blog peuvent faire encore plus réagir que les autres. Vous vous souvenez peut-être, je vous avais parlé en avril dernier d'une émission qui allait être diffusée sur France 4 (ici). Je l'avoue, j'y avais été un peu fort à l'époque, mais vous connaissez mon avis sur la "TV réalité" et toutes ses débilités...
Depuis sa parution, je n'ai plus commenté. Il faut dire que lorsqu'on se fait traiter de "bouffon", ça ne donne pas vraiment envie (rappel : le bouffon du roi était jadis un personnage comique, dont la profession était de faire rire les gens... or, ce n'était pas mon intention).
Aujourd'hui, si je reviens vers vous, c'est donc pour parler (TRÈS) rapidement de "Panique pas papa !", diffusée ce mardi sur France 4. Oui... bon... J'ai vu les 10 premières minutes, les 10 dernières aussi... (il y avait une vraie émission sur Chérie 25... sur les mamans débordées^^). Pour résumer : JAMAIS, dans ma vie, le service (dit) "public" ne m'avait autant déçu !!! Et cette fois-ci, on ne pourra pas me dire que je n'ai pas regardé. J'AI VU !!!
Comment dire... J'aime les services publics. Je les défends et les défendrai encore longtemps. Mais nous mettre ce programme qui dévalorise autant l'humain : NON ! Nous avons en face de nous 4 couples et leurs enfants : des gens ordnaires comme vous et moi, des mamans attentionnées, des papas engagés (sinon, ils n'auraient pas fait ce type d'émission), des enfants adorables (parfois, un peu moins^^). Bref, des "humains" qui font chaque jour de leur mieux pour leur famille, des parents au taquet pour leurs enfants. Et là, France 4 nous sort ce navet puissance "10000" : les papas sont ridiculisés (on avait l'habitude dans les magazines, maintenant la TV s'y met aussi...), les mamans étant les nouvelles Thierry Rolland de la chaîne avec leurs commentaires (qui serait pertinents en privé, mais aucunement en public !).
'est une honte d'utiliser des gens "biens" (bon certes, qui me traite de "bouffon", mais bon passons...) pour tenter de faire de l'audimat.
France 4, sur ce coup-là, me fait honte !
À DÉCONSEILLER À TOUT PRIX !
Et vive le service public... sauf quelques exceptions !!!
 
À lire également
 
- L'article de Mauvais Père (qui a "su" regarder toute l'émission... quel courage !) : cliquez ici !
- L'article de Maman Geek (car l'avis d'une maman sur ce type de programme est tout aussi intéressant) : cliquez ici !

Commenter cet article

Benoit de PPP 23/05/2013 15:51

Bonjour,

Je suis Benoit, du programme, le pire je pense selon moi, celui qui partais de loin.

Je ne dirai pas que le programme est humiliant, au contraire, mon comportement, enfin celui que j'avais était honteux, j'étais pas très pressé de voir les premiers épisode où je suis horrible.

Ce programme m'a permis, un grand rapprochement avec mes enfants, et je pense que tous les papas présent, ont appris quelque chose.

Plus le programme avancera, plus il sera remplis de moment drôle et touchant.

Avec le temps j’espère que votre regard changera dessus.

Mais je suis content de voir, qu'il n'y a pas d'attaque personnel envers les pères, (meme si Youri est parti loin) dans votre post. Il y a pire que nous comme père!!! Mais je vous rassure on est
plus très loin de votre niveau!!!

Ben