Papa Online !

L'info du jour : "Bonne nuit les petits" fête ses 18 262 dodos (50 ans) !

12 Décembre 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Bonne-nuit-les-petits--Tiji-.png

 

"Bonne nuit les petits", vous connaissez ? Pour tous les plus de 30 ans (et les moins de 30 ans pour celles et ceux qui ont des parents noslagiques^^), Nounours, Nicolas et Primprenelle ont bercé notre enfance. Encore aujourd'hui, à travers un coffret DVD que l'on retrouve dans toutes nos bonnes vieilles librairies.

Vous l'auvez compris : "Bonne nuit les petits" est né il y a tout juste 50 ans, soit... il y a 18 262 dodos (en comptant bien les années bisextiles). Le 12 décembre 1962, Claude Leydu diffuse le tout premier épisode sur RTF Télévision, puis ce sera sur la première chaîne de l'ORTF.  Après 847 épisodes, Jean-Baptiste Laydu, le fils du créateur, a tourné un double-épisode anniversaire, multidiffusé sur La Chaîne du Père-Noël  (chaîne éphémère de fin d'année de TIJI).

Je ne sais pas vous. Mais moi, j'ai gardé de très bons souvenirs de Nounours et ses copains. Même si j'était déjà un peu trop grand pour m'endormir grâce à sa douce voix et le générique de l'émission somnolant, je prenais toujours plaisir à le suivre. Et dire qu'aujourd'hui, on nous passe des mangas et autres dessins animés de "guerre" pour endormir nos enfants. M'enfin...

Petite revue de presse pour vous servir. Après, au dodo !!!!!

Pom pom pom pom... !

 

Revue de presse

 

Bonne nuit les petits fête ses 50 ans (Terrafina.com)

Diffusée pour la toute première fois le 12 décembre 1962, la série télévisée française « Bonne nuit les petits » fête donc aujourd’hui son 50ème anniversaire.

> La suite de l'article : cliquez ici !

 

Bonne nuit les petits a 50 ans (Lefigaro.fr)

Il y a un demi-siècle, le Marchand de sable et Nounours faisaient faire de beaux rêves à Nicolas et Pimprenelle, sur l'unique chaîne de télévision l'ORTF, pour la première fois.

> La suite de l'article : cliquez ici !

 

Bonne nuit les petits a 50 ans: les meilleurs moments en vidéos (L'Express.fr)

L'émission pour enfants a été diffusée le 12 décembre 1962 pour la première fois. Retour en vidéos sur un programme culte.

> La suite de l'article : cliquez ici !

 

Bonne nuit les petits débarque en DVD (Telestar.fr)

Diffusée à partir du 12 décembre 1962, Bonne nuit les petits fête cette année ses 50 ans d’existence. Et quoi de mieux, pour célébrer cet anniversaire, que de faire découvrir cette série aux plus petits ?

> La suite de l'article : cliquez ici !

Commenter cet article