Papa Online !

L'info du jour : débat "Pas de bébés à la consigne" le 20 mars, avec divers représentants de candidat(e)s à l'élection présidentielle !

14 Mars 2012, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Affiche-debat-candidat-Es-20-mars-2012.jpg

 

Parce que, comme moi, vous vous posez de nombreuses questions quant à la détérioration de différents modes de garde pour nos loulous, je vous retransmets ci-dessous l'appel du Collectif Pas de bébés à la consigne !, qui propose un débat très intéressant avec des responsables politiques en vue des prochaines élections présidentielles.

La thématique abordée : Quelle politique d'accueil des jeunes enfants ?

Bien entendu, Papa Online ! sera présent à ce débat, organisé le mardi 20 mars à 18h30 à la Bourse du Travail (Paris), et vous fera un résumé le jeudi 22 mars (mise en ligne dans la soirée).

 

PS : Sans faire de politique sur ce blog, j'attire tout de même votre attention sur les courants politiques présents. Je me renseignerai toutefois sur place pour savoir pourquoi des partis comme celui de notre Président en poste ne sont pas représentés. Il a sans doute une raison... ou pas !

 

 

Appel du Collectif Pas de bébés à la consigne !

 

 

Débat avec les candidat-es à l'élection présidentielle
Quelle politique d'accueil des jeunes enfants ?
 
Mardi 20 mars à 18h30 à Paris (Bourse du travail, 29 Bd du Temple - M° République)

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" qui a initié en 2010 et 2011 une mobilisation d'ampleur inédite en faveur de modes d'accueil de qualité pour les jeunes enfants persiste et signe. En janvier 2012, un questionnaire a été adressé aux candidat-es à l'élection présidentielle (lien pour y accéder : cliquez ici !).
Les réponses des candidat-es du PS, de l'UMP, du Modem, d'Europe écologie-les Verts et du Front de gauche figurent sur notre site : cliquez ici !
Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise sur cette base un débat avec les candidat-es le 20 mars prochain, 18h30, à Paris - Bourse du travail.
Dialogueront avec les candidat-es : Sylviane Giampino, psychologue petite enfance et psychanalyste, et Julien Damon, sociologue. Tous deux travaillent sur l'accueil de la petite enfance et ont publié des articles ou des ouvrages à ce sujet. Jacqueline Farache, ex-administratrice à la CNAF, participera également au débat.
Nous vous invitons au débat du 20 mars pour dialoguer avec les candidat-es et leur soumettre les propositions qu'ensemble, parents et professionnel-les, ont soutenu durant le mouvement du secteur de la petite enfance pour des modes d'accueil de qualité. Quel projet comptent-ils développer, quelles mesures concrètes comptent-ils prendre en faveur d’une politique d’accueil de la petite enfance de qualité, au cours du prochain mandat présidentiel ?
Les propositions du collectif ont été synthétisées dans un  plan d'urgence paru en 2011. Plus d'informations : cliquez ici !
Nous vous espérons nombreux(ses) pour ce débat du 20 mars afin de défendre auprès des candidat-es à la présidentielle nos convictions pour des modes d'accueil de qualité pour la petite enfance.
Recevez nos meilleurs salutations.
 
Le collectif "Pas de bébés à la consigne"
www.pasdebebesalaconsigne.com

 

Commenter cet article