L'univers d'un #PapaOnline, sa #ChérieOnline et leurs 3 #EnfantsOnline ! Retrouvez nos #tests, nos #sorties, nos #lectures et autres coups de cœur... à travers un #blog pas comme les autres !

L'info du jour : "François Hollande confirme la semaine d'école de quatre jours et demi" (PDM)

Semaine-de-4-jours-et-demi.jpg

 

Une information parue aujourd'hui sur le site de Parole de Mamans, et relayée dans tous les médias. Cela touche directement nos enfants, eux qui rentreront bientôt à l'école... ou qui y sont déjà, tout simplement.

 

Et vous, que pensez-vous de cette journée des 4 jours 1/2 ?

 

Revue de presse

 

François Hollande confirme la semaine d'école de quatre jours et demi

Mardi 9 octobre 2012, le chef de l’état a présenté à la Sorbonne ses priorités pour l'école. En premier plan des réformes de la rentrée 2013, il a confirmé le passage à la semaine de quatre jours et demi, comme Vincent Peillon, Ministre de l’Education, l’avait envisagé il y a quelques semaines et comme le reprend le Monde.

Ce projet sera la première étape d’un plan sur l’amélioration des rythmes scolaires avec un allègement de la journée et la mise en place d’un temps éducatif complémentaire.

Par la suite, il sera question d’associer au projet les collectivités territoriales afin que le raccourcissement de la journée aille de pair avec des temps éducatifs forts.

En revanche, il ne serait plus question du raccourcissement des vacances d’été.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Milie@blogmaman 18/10/2012 09:08

Archi contre ! Du point de vue de l'éducation et de l'enfant (donc sans prendre en compte les obligations des parents), je suis pour un allègement de temps scolaire mais sans contre-partie.
Travailler moins longtemps mais travailler mieux ;)

Olivier - Je suis papa ! 17/10/2012 11:13

A priori, plutôt pour si ça peut alléger un peu le planning quotidien des enfants, que je trouve un peu rude. Néanmoins, je ne suis pas certain de maitriser tous les tenants et aboutissants de
cette réforme...

cocoon 17/10/2012 10:02

sur le plan scolaire ca va etre super simple... chamboulement des mairies, des perisco des transports, des crenaux de sport etc.. un brave merdier tiens