L'info du jour : "François Hollande confirme la semaine d'école de quatre jours et demi" (PDM)

Semaine-de-4-jours-et-demi.jpg

 

Une information parue aujourd'hui sur le site de Parole de Mamans, et relayée dans tous les médias. Cela touche directement nos enfants, eux qui rentreront bientôt à l'école... ou qui y sont déjà, tout simplement.

 

Et vous, que pensez-vous de cette journée des 4 jours 1/2 ?

 

Revue de presse

 

François Hollande confirme la semaine d'école de quatre jours et demi

Mardi 9 octobre 2012, le chef de l’état a présenté à la Sorbonne ses priorités pour l'école. En premier plan des réformes de la rentrée 2013, il a confirmé le passage à la semaine de quatre jours et demi, comme Vincent Peillon, Ministre de l’Education, l’avait envisagé il y a quelques semaines et comme le reprend le Monde.

Ce projet sera la première étape d’un plan sur l’amélioration des rythmes scolaires avec un allègement de la journée et la mise en place d’un temps éducatif complémentaire.

Par la suite, il sera question d’associer au projet les collectivités territoriales afin que le raccourcissement de la journée aille de pair avec des temps éducatifs forts.

En revanche, il ne serait plus question du raccourcissement des vacances d’été.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Archi contre ! Du point de vue de l'éducation et de l'enfant (donc sans prendre en compte les obligations des parents), je suis pour un allègement de temps scolaire mais sans contre-partie.<br /> Travailler moins longtemps mais travailler mieux ;)
Répondre
O
A priori, plutôt pour si ça peut alléger un peu le planning quotidien des enfants, que je trouve un peu rude. Néanmoins, je ne suis pas certain de maitriser tous les tenants et aboutissants de<br /> cette réforme...
Répondre
C
sur le plan scolaire ca va etre super simple... chamboulement des mairies, des perisco des transports, des crenaux de sport etc.. un brave merdier tiens
Répondre