L'info du jour : Jeudi 3 mai, c'est la journée mondiale du soleil !

Journee-mondiale-du-soleil.jpg

 

Non, ce n'est pas une blague. Sous un ciel plutôt chargé dans la majeure partie de la France, de la Belgique, de la Suisse ou encore du Luxembourg (big bonjour à tous nos voisins^^), la journée du jeudi 3 mai est consacrée à la journée mondiale... du soleil !

Mais tout cela a un sens : cette journée est avant tout une journée de prévention... Notamment vis-à-vis de nos bébés et enfants. Ainsi, jusqu'à l'âge de 12 ans, les UV sont très mal tolérés par leurs yeux puisque leur cristallin n'est pas totalement formé et ne peut donc pas filtrer ces fameux UV. Bref : ATTENTION DANGER !

Deux articles ont retenu toute mon attention sur ce sujet "info du jour" :

- celui du blog de Flying-Mama, qui résume on ne peut mieux les dangers de la non-protection des yeux de nos enfants et met en avant une marque bio de lunettes.

- et celui du site journée-mondial.com, avec une définition du soleil et quelques chiffres qui nous parle davantage...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
après avoir eu les yeux brulés plus jeune, je peux vous dire que je protège mes enfants: lunettes adaptés (et pas la vague lunette de soleil fantaisie!), créme solaire 50+, vetements<br /> adaptés...c'est indispensable et ça ne prend pas autant de temps qu'on ne dis de se protéger!<br /> #FDM
Répondre
C
Habitant une région très ensoleillée je connais bien les gestes de protection et je suis effarée, de voir au début de la saison (ou de leurs vacances) des gens repartir rouges comme des tomates<br /> avec leurs enfants dans le même état !<br /> #FDM
Répondre
S
Avant 3 ans, il ne faudrait pas exposer un enfant au soleil car ils ont la peau très fine, le nombre de bébés vus sur la plage sans lunettes, sans chapeau et tout bronzés est effrayant.
Répondre
M
Je privilégie l'ombre, même si c'est difficile je sais.<br /> Parce que réussir à laisser sur son nez des lunettes à mon fils, sans qu'il crise et/ou les enlève, faut y aller !
Répondre
S
d'ou l'importance des lunettes de soleil, et pas seulement le 3mai lol
Répondre