L'info du jour : l'inscription des enfants sur la carte vitale des deux parents !

Carte_Vitale2.jpg

Un peu par manque de temps, j'ai un peu perdu l'habitude d'aller du côté de mes amis blogueurs, version OverBlog. A défaut d'une revue de blogs comme jadis, j'ai décidé ce matin de traiter leurs articles dans ma rubrique "l'info du jour".

Et je commence aujourd'hui par un article d'Emma, mis en ligne ce matin. Il concerne la carte vitale. Voici son information du jour :

 

Vous ne le savez peut-être pas mais les enfants de moins de 16 ans peuvent être inscrits sur la carte Vitale de leurs deux parents. Cette démarche simple vous facilite les consultations chez les professionnels de santé et les remboursements des soins. Pour cela il suffit d'en faire la demande par courrier en indiquant les deux numéros de sécurité sociale et de joindre une copie du livret de famille.

> Merci à Emma pour cette info, que vous pouvez retrouver sur son blog : http://assmat-de-fosses-95470.over-blog.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Dommage tu m'avais donné une lueur d'espoir!! ;-)
Répondre
P
Ouaip, on s'était renseigné, mais c'est vraiment galère avec les Mutuelles...
Répondre
T
Ah voilà!!!! Je me disais aussi y a un truc!! pfff dommage!!!
Répondre
D
Nous avons inscrit Léon sur nos 2 cartes vitales. Mais mauvaise surprise, ce n'est pas possible de faire pareil avec la mutuelle : pour eux, un enfant ne peux pas avoir 2 numéros de sécu !!! Il
faut choisir et donc n'utiliser qu'une seule carte vitale au risque de ne pas se faire rembourser la part mutuelle !!!
Dommage car au final, ça ne nous sert à rien !
Répondre