Papa Online !

L'info du jour : "La famille, une valeur sûre pour investir en temps de crise ?" (P2M)

7 Juillet 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Priorite-famille.jpg

 

Vu sur le site Parole de Mamans mercredi dernier : selon une étude ING Direct-TNS Sofres réalisée du 29 mars au 2 avril 2012 auprès de 2025 personnes, la famille reste la priorité des Françai(se)s. Et ce au détriment des loisirs et de la "satisfaction individuelle".

Retrouvez ci-dessous l'article paru cette semaine sur le site Parole de Mamans.

> Et vous, quelle est votre priorité ? La famille ? Le travail ? Les loisirs ???

 

Revue de presse

 

La famille, la priorité des Français

A la question "c'est la crise, quelle est votre priorité ?", 43 % des Français interrogés affirment vouloir réussir leur vie de famille tandis que 26,4 % veulent un travail qui leur plaît selon une étude ING Direct-TNS Sofres publiée par le quotidien gratuit Metro le 3 juillet 2012.

Ainsi, même si le travail reste bien entendu un élément précieux, cette étude révèle qu'avec la crise, les priorités des Français ont évolué puisque la famille et le foyer sont une priorité pour 81 % des sondés, au détriment des loisirs et de la satisfaction individuelle.

Dans un monde changeant, source d'inquiétude, avoir une vie de famille satisfaisante apparaît plus important qu'avoir un travail qui plaît. Enfin, ce sondage révèle que les multiples projets des Français se concentrent autour du foyer et de la vie de famille : plus des 2/3 des Français comptent embellir leur intérieur ou renouveler leur équipement et 42 % envisagent d'organiser une fête de famille.

La famille, une valeur sûre pour investir en temps de crise ?

Commenter cet article

Papa Online ! 09/07/2012 14:07

Je n'ai pas commenté l'article, mais je rejoins complètement ton avis ;)

maman est occupée 09/07/2012 10:52

Crise ou pas, ma famille reste ma priorité !