Papa Online !

L'info du jour : "La solution miracle d'un papa pour endormir ses filles" (Famili)

16 Janvier 2012, 07:00am

Publié par Papa Online !

Papa-dodo.jpg

 

Un article paru la semaine dernière sur le site Famili.fr : un papa utilise tous les sons possibles et inimaginables pour parvenir à endormir ses jumelles. J'avais envie de mettre en avant ce papier car je suis très friand de ce genre de pratique, faisant personnellement des bruitages avec... ma bouche pour endormir Léon. Et ça marche !

 

Revue de presse

 

La solution miracle d'un papa pour endormir ses filles
 Epuisé par les nuits en pointillé, Matthew Nifield, jeune papa de jumelles, a trouvé la solution pour les faire dormir. Il leur fait écouter des bruits assez... particuliers.

En voilà un qui ne manque pas d'imagination ! Epuisé par le manque de sommeil, causé par ses filles jumelles qui refusaient de s'endormir en même temps, Matthew Nifield a trouvé l'imparable solution. Ce jeune papa a décidé de faire écouter à ses bébés, âgés de 6 mois à l'époque, des bruits assez... particuliers. Et ça marche ! Tellement que Matthew a eu l'idée de créer une application destinée aux iPhone et aux iPad pour partager son secret et aider les jeunes parents en détresse. Baptisée White Noise Ambiance, elle rencontre aujourd'hui un franc succès et rapporte à son créateur la somme de 72.000 euros par an.

Mais quels sont ces bruits particuliers au pouvoir si soporifique ? En réalité, tout y passe : le doux bruit des vagues, la pluie qui tombe sur le toit d'une voiture, le ronronnement d'un chat, mais aussi le coassement des grenouilles dans une forêt, un train à vapeur, le bruit d'un sèche-linge ou encore une tondeuse à gazon, précise le site 7sur7.be. "Leur préféré, c'est le bruit des vagues. C'est très apaisant. Moi, je préfère celui de la pluie sur le toit d'une voiture. Je m'écroule en dix minutes avec ce bruit-là", s'en amuse aujourd'hui le jeune papa, toujours selon la même source.

Et vous, avez-vous une astuce miracle pour endormir votre bébé ?

> Source : Famili.fr.

Commenter cet article