Papa Online !

L'info du jour : "Le Mag" (M6) au coeur des urgences pour enfants (hôpital Robert-Debré)

21 Janvier 2013, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Hôpital Robert-Debré

 

Vous vous souvenez ? En septembre/octobre dernier, j'avais rédigé plusieurs articles sur l'évènement de la rentrée : la Marche des Bébés 2012. Un combat mené par de nombreux médecins et parents contre la prématurité et les grossesses à risque. Eh bien, samedi dernier, un reportage était consacré sur le haut lieu des recherches sur ces questions : l'hôpital Robert-Debré, à Paris.

Le reportage de M6 ne traite pas que la thématique de la prématurité. Cette fois-ci, on est à 200% au coeur des urgences pour enfants. De A jusqu'à Z. Un reportage très bien réalisé, qui résume on ne peut mieux ce que j'ai découvert lors de ma visite en septembre : une équipe au top, qui sait être à l'écoute des parents et qui est aux petits soins pour les Loulous.

 

Synopsis de l'émission

 

Emission du samedi 19 janvier 2013 13:05

Au cœur des urgences pour enfants

Avec les enfants, quelques secondes d'inattention suffisent et c'est parfois le drame ! Doigt coupé, objet avalé, membre fracturé après une chute : chaque jour, les médecins et infirmières des urgences pédiatriques de l'hôpital Robert Debré à Paris en voient de toutes les couleurs. Du petit bobo à la maladie grave, ils mettent tout en œuvre pour soigner nos enfants et parfois les sauver. Soigner des enfants aux urgences, c'est aussi répondre aux exigences de parents inquiets et faire face à des consultations toujours plus nombreuses.
Pendant six mois, nos équipes se sont immergées jour et nuit au cœur du quotidien de ces sauveurs d'enfants. Depuis l'arrivée des petits malades avec les pompiers jusqu'à leur sortie de l'hôpital, nous avons suivi chaque moment. Tension des parents pendant l'attente du résultat d'une opération sur leur bébé, angoisse au moment du diagnostic, soulagement et bonheur de la guérison : ce sont ces émotions très fortes que côtoient en permanence les 12 médecins, 9 internes et 41 infirmières du service, sous l'autorité du chef du service des urgences, le professeur Mercier. Avec eux nous suivrons le rythme infernal du plateau des urgences pédiatriques où la vie ne s'arrête jamais.

 

Le "replay" de M6

 

Le-Mag--M6-.jpg Cliquez sur la vidéo pour visionner l'émission du 19 janvier 2013.

Commenter cet article