Premier Salon de la Famille (du 25 au 27 janvier) : un salon... anti-nouveaux pères ?

Salon-de-la-Famille.jpg

 

Aujourd'hui, je voulais simplement vous présenter "mon" coup de gueule de ce début d'année. Pour celles et ceux qui me suivent depuis plusieurs mois voire depuis le début de Papa Online, vous vous disez "wouah, c'est rare !". Mais parfois, ça vaut le coup. Mon coup de gueule du jour est décerné : au tout premier Salon de la Famille, qui a lieu ce week-end sur Paris.

 

Pourquoi ce coup de gueule ?

 

Vous savez mon attachement aux valeurs de la Famille et, plus spécifiquement, à celle du père et de sa place au sein du foyer. Eh bien, ce salon, dit "de la Famille", est, pour moi, "ANTI-NOUVEAUX PERES".

Regardez juste ce lien : cliquez ici !

Vous l'avez compris : le rôle des pères au XXIe est donc résumé en quelques mots : "Parce que les papas eux aussi ont droit à leur univers, le Salon de la Famille a pensé à tout ! Automobiles, épargne, tendances et high-tech : les papas seront chouchoutés !"

C'est cette phrase, et uniquement cette phrase, qui m'a décidé à boycoter ce salon. Fort heureusement, le rôle des pères d'aujourd'hui ne se résume pas à l'automobile, au high-tech, à l'épargne. Il se peut aussi (et là, je m'adresse directement à la personne qui a rédigé cette absurdité !) qu'ils s'intéressent aussi à leur femme, leurs enfants, à changer une couche, à faire des activités avec leur "Famille" !!!

Franchement, je m'indigne face à de tels propos...

"Une rendez-vous de folie pour une aventure en FAMILLE" : mon oeil !!! :-(

 

PS : sur ce, ce salon est peut-être très bien, qui sait... Mais personnellement, cette manière de "chouchouter" les papas m'a donné envie... de ne pas avoir envie d'y aller !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

Rodolphe 01/02/2013 23:24

C'est nul, y a même pas Apple comme exposant!
parce quoi moi, en tant que père, j'aime consulter des blogs financiers sur mon Ipad dans ma grosse berline...

tituce 25/01/2013 23:38

j'ai ouvert le lien, j'ai lu un mot, je suis restée la bouche ouverte, je crois que j'avais pas besoin de lire le reste de ton article, je savais deja ce qu'il y avait d'ecrit!!!!
C'est pire que du cliché! pfffffffff

Papa Online ! 25/01/2013 23:29

Egalité, la balle au centre ! Punaise, ça m'a énervé ce truc quand je l'ai lu !!!!! Et vi, moi aussi je déteste le foot (et son pognon) et les bagnoles (la mienne à 17 ans^^)

tituce 25/01/2013 23:25

clap clap je crie et râle avec toi! Et mon homme déteste les bagnoles et le foot! Non mais!