Papa Online !

L'info du jour : Les Maternelles (France 5), toujours à l'écoute des papas !!!

6 Février 2012, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Les Maternelles

 

L'émission phare de France 5, Les Maternelles, continue de mettre en avant les papas. Et c'est tant mieux !

La preuve en images cette semaine encore, avec pour commencer l'émission de ce jour ("J'ai accouché avant l'arrivée à la maternité !". Nous avons ainsi pu apprécier le témoignage d'un papa de trois enfants, Pierrick ; pour leur dernière, Floriane, tout s’est passé tellement vite qu’il a dû accoucher sa femme, chez eux ! Un témoignage que vous pouvez revivre en cliquant ici !

 

Congé parental

 

Mais "the" sujet, c'est sans conteste celui de ce vendredi 10 février : "Papas en congé parental". Cette fois-ci, ce sont trois papas qui viendront témoigner à l'antenne, aux côtés de Chloé et son équipe. Une émission pour nous, les papas, à ne manquer sous aucun prétexte.

En voici sa présentation sur le site des Maternelles :

Invités

- Wilfried est le papa de deux enfants. Il a pris un congé parental d’un an, du moins pour le moment ! Lassé de ne pas suffisamment voir ses enfants grandir, il a décidé de donner la priorité à sa famille et d’offrir un meilleur cadre de vie à ses enfants et à son épouse. Très épanoui dans son rôle de papa au foyer, il n’est pas du tout pressé de reprendre son activité professionnelle et envisage même de prolonger ou de reprendre un congé parental pour un troisième enfant...
- Jérôme est le papa de trois enfants, il a décidé de prendre un congé parental de trois ans à la naissance de ses jumelles, après une période de chômage qui lui a ouvert les yeux sur son rôle de père. S’il assume parfaitement sa décision, son choix de rester à la maison a néanmoins pu susciter l’incompréhension de sa famille et de la société.
- Michaël est papa de deux enfants. Il a pris un congé parental de trois ans à la naissance de sa deuxième fille. Après quelques questionnements, il s’est lancé tête baissée dans cette aventure qui l’épanouit complètement. A tel point qu’il appréhende sa reprise prochaine du travail.

Spécialiste

- Sophie Cadalen, psychanalyste et auteur de Tout pour plaire... et toujours célibataire, Ed. Albin-Michel, 2009.

Commenter cet article

Jean-Philippe (Papa Online) 12/02/2012 15:36

Merci Tituce ;)

tituce 10/02/2012 22:51

L'émission a aussi demontré à quel point il y a encore des mentalité à changer! Si je puis me permettre de glisser: à lire l'article de Till the Cat ou devrais je dire son coup de gueule!