La clinique de la poussette, à Paris... ou comment "soigner" la voiture de Bébé !

Clinique de la poussette 2

 

Concord, Maclaren, Pegperego, Silver Cross, Jane, Jamic, Inglesina, Graco... Toutes ces marques sont connues, assurément. Et pour cause : dès lors que Bébé arrive à la maison, l'achat de la poussette est incontournable.

Et puis, les jours passent. La poussette s'use, sur les coups d'accélérateurs de Papa dans le parc du coin de la rue. Boum badaboum, une roue de cassée, un frein défectueux, une vis de perdue dans l'herbe, impossible de la retrouver ! Que faire ?

Les Parisiens (et autres Franciliens) ont, pour cela, beaucoup de chance. Car en fouillant sur la toile, l'on trouve LE magasin qu'il nous faut, nous les parents parfois insoucieux du matériel pour Bébé... La clinique de la poussette est ainsi faite pour nous !

Un joli bazar

La clinique de la poussette à Paris, c'est un joli bric-à-brac, un beau bazar où se mélangent, sur des étagères, des poussettes (combiné, canne, multiples...), des coques, des sièges-autos, des nacelles, etc. Dans cette"clinique" d'un nouveau genre, les allées-venues ne cessent pas une minute : on vient y déposer sa poussette, la rechercher, juste changer une pièce. Les "réparateurs" s'engagent à vous la rendre intacte en moins de 3 jours dans tous les cas.

L'atelier se trouve au 56 rue Pajol, au nord de Paris. Pour résumer, on y "soigne" les landaus et autres poussettes déglingués, récentes ou sorties du grenier, jouets du siècle dernier ou non. Les roues manquantes ou abîmées sont changées, les capotes trouées sont remplacées, et des ressorts flambant neufs les équiperont bientôt.

Sans conteste, une sympathique curiosité !

 

L'avis de Papa Online ! : "Nous avons connu la clinique de la poussette par le fournisseur de la pousette de Léon, Concord. Pour celle-ci, marque "allemande" oblige, il fallait un pied à terre en France, c'est donc la clinique des poussettes, au nord de Paris. Une seule déception : pour une (simple) vis qui avait sauté (ainsi que quelques rondelles...), ils ont dû changer toute l'armature du hamac ! Bilan : 55 €. Ca fait cher la vis quand même. Mais, faut-il le préciser quand même : le résultat est PAR-FAIT !!!"

 

Le site à visiter : cliquez ici !

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À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
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L
Deux poussette a reparer .
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S
J 'ai commandé une paire de roues pour ma poussette Inglésina (3 places) que j'ai reçue après quelques échanges téléphoniques.Ma poussette est enfin réparée.Je suis satisfaite de La Clinique De La Poussette, car impossible d' obtenir des pièces détachées auprès de magasins de puériculture.
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P
J'avoue ne plus avoir eu besoin de leurs services depuis la parution de l'article, mais j'en ai gardé un très très bon souvenir !
R
J'ai contacté cette société il y a près de 3 mois pour trouver une petite pièce qui manquait sur une poussette que j'ai achetée d'occasion. J'ai envoyé toutes les infos nécessaires et des photos.<br /> La personne m'a répondu "pas de problème, je l'ai en stock, je vous l'envoie immédiatement".<br /> <br /> Un mois plus tard, j'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi je n'avais rien reçu. On m'a répondu "On n'envoie les pièces qu'après réception du règlement ! C'est 22,50 €". Pas de problème, ai-je<br /> répondu mais vous n'aviez pas dit ça la première fois. Envoyez moi un devis et je vous envoie le chèque". J'ai reçu un devis à 25 € (c'est plus que ce qu'on m'a annoncé par téléphone mais je n'ai<br /> rien dit ...) et j'ai envoyé le chèque aussitôt (qui a été encaissé dès sa réception...).<br /> <br /> Un mois plus tard, j'ai envoyé un mail, puis un second, puis un troisième pour demander où était mon colis. Un certain Monsieur Journo a fini par me répondre qu'il était désolé car ma pièce était<br /> restée en souffrance chez lui et qu'il me l'envoyait "immédiatement" !<br /> <br /> Quinze jours plus tard, j'ai encore envoyé un mail pour demander où était mon colis. M. Journo m'a simplement envoyé un numéro de suivi Colissimo ... J'ai donc compris qu'il avait enfin posté<br /> quelque chose ... En effet, j'ai reçu une grosse boite avec une toute petite pièce en plastique qui se baladait dedans : une pièce d'occasion, avec des traces de terre et de semelle de chaussures :<br /> une pièce d'occasion ! Mais le pire, c'est que cette pièce ne va pas sur ma poussette !!! J'ai attendu 3 mois, j'ai payé 25 euros pour recevoir une pièce sale d'occasion qui ne me convient pas<br /> !!!<br /> Ne vous faites pas avoir à votre tour !
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S
<br /> Super, dommage qu'il n'y ait pas ca un peu partout en France ... ca marcherait partout !!!<br /> <br /> <br />
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