Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "365 histoires pour le soir - Tome 1" (Disney)

30 Janvier 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

365-histoires-pour-le-soir.jpg

 

Nouvelle lecture, pour notre "Papathèque" idéale. Cette semaine, je suhaitais présenter la lecture quotidienne de notre grand : 365 histoires pour le soir, version Disney. De doux moments avant de s'endormir...

 

365 histoires pour le soir - Tome 1 (Disney)

 

Présentation de l'éditeur

Une histoire chaque soir pour s'endormir avec les héros de films des studios Disney : Les 101 dalmatiens, Aladin, Dumbo, Nemo, Bernard et Bianca, Winnie l'ourson, Les aristochats, etc.

Quatrième de couverture

Pour chaque soir de l'année, une nouvelle histoire avec tes héros préférés ! De janvier à décembre, plonge dans le monde magique de Disney et dévore de nouvelles histoires pleines d'humour, de tendresse et de magie.

 

L'avis de Papa Online !

 

Une histoire, un jour. Le principe est simple, mais il fallait y penser. Raconter des histoires courtes à nos Loulous, qui plus est des histoires du monde de Disney, demeure un classique. Pour autant, Léon accroche totalement même si, du haut de ses 22 mois, il ne comprend pas encore toute l'histoire. Qu'importe, Cendrillon, Winnie, Robin des Bois & Cie l'accompagnent, à tour de rôle, dans son sommeil, et c'est bien ce qui compte.
Toutefois, de nombreux commentaires vus sur la toile me font comprendre qu'il n'est aucunement nécessaire d'acheter les Tomes suivants car, souvent, l'on retrouve les mêmes histoires. Nous nous contenterons donc du Tome 1. Autre chose : pour les plus grands qui comprennent le sens des histoires, mieux vaut regarder ces classiques de Disney en DVD ou encore histoires complètes. À titre d'exemple, la personne qui ne connait pas Rox et Rocky aura du mal à comprendre ces "extraits" (car ce sont des extraits) et à rentrer dans l'histoire.

Bonne lecture "Disney" !

 

Détails du livre

 

- Broché : 379 pages

- Editeur : Hachette Jeunesse (15 juillet 2011)

- Collection : Albums

- Langue : Français

- ISBN-10 : 2014639973

- ISBN-13 : 978-2014639971

Commenter cet article