La "papathèque" idéale : "50 listes pour mamans débordées" (Isabelle Cantarero, Éd. Leduc.S)

50-listes-pour-mamans-debordees.jpg

© Monblogdemaman.com.

 

Comme chaque mercredi sur Papa Online, je vous présente donc mon nouveau "coup de coeur" en termes de lecture. Depuis plus d'un an maintenant, la "papathèque" ne cesse de s'agrandir, avec chaque semaine des découvertes toujours plus intéressantes les unes que les autres.

Aujourd'hui, parlons un peu... des mamans ! Et de ce livre d'une blogueuse (comme moi), qui aime ses enfants (comme moi), et qui est débordée (comme moi). Dans "SON" livre, Isabelle passe toutes les "listes" en revue : "De la sortie de la maternité aux vacances en famille en passant par la rentrée des classes, le week-end à la campagne et les soldes à faire absolument, il faut penser à un million de choses en même temps dès qu'on doit sortir de sa progéniture. Alors, pour ne rien oublier, la meilleure des alliées, c'est la liste !"

Une excellente idée, un livre surprenant, des conseils pratiques pour rendre la vie plus simple. Et au vu des commentaires sur le blog d'Isabelle (ici), "50 listes pour mamans débordées" devrait faire de nombreuses heureuses... et quelques heureux également !

Livre en vente dans toutes les bonnes librairies à compter du 14 septembre 2012, au prix de 6 €.

 

Présentation (par l'auteure)

 

L’année dernière en revenant d’Auvergne, je suis sortie du sommeil dans lequel me plonge à coup sûr la voiture pour dire à Mac Dreamer. "Je vais écrire un livre qui s'appellera 50 listes pour mamans débordées. Si je trouve 50 sujets de listes avant d’arriver à la maison, je propose mon idée à des éditeurs". Arrivée devant le panneau du village, je trouvais le sujet de la 50e liste.

Un an après, j’ai le plaisir de vous présenter 50 listes pour mamans débordées. Un livre, avec des listes (sac à langer, piscine, lutte anti-poux, départ en vacances…) mais beaucoup de moi aussi. Et j’en suis tellement fière de ce nouveau bébé que je pourrais dresser la liste des choses que j'aime chez lui :

- J’aime que mon livre soit construit comme un blog avec un texte, parfois tiré (ou adapté) de mon blog de maman, auquel répondent  des  conseils de mamans, comme autant de commentaires à un billet de blog. Comme si ce livre n’était que la continuité de mon blog, et la vie, un long fleuve tranquille.

- J’aime avoir mené cette aventure avec les gens que j'aime : Maud Besançon, mon amie Docteur en psychologie qui a préfacé le livre ; l’illustre Nadia Daam (chroniqueuse TV), la fabuleuse Fanny Grangier (créatrice du Mood-Kit), l’inénarable Marlène Schiappa (fondatrice de Maman travaille) mais aussi les amies de la vraie vie et les blogocopines qui tour à tour ont mis leur grain de liste dans cette joyeuse aventure. Et pour le coup, j’aime que la page des remerciements soit aussi longue qu’un discours aux Oscars, parce qu’un projet n’est jamais aussi beau que lorsqu’il est collectif.

- J’aime que mon éditrice s’appelle Constance alors que c’est le prénom que devait porter J., et que mon éditeur se trouve rue du Regard, comme la rue de notre première maison, celle où sont nés nos enfants.

- J’aime qu’avant même sa sortie, les magazines Femme Actuelle et Avantages consacrent déjà quelques lignes à  50 listes pour mamans débordées.

- J’aime que sur Amazon, 50 Listes pour mamans débordées soit classé dans la catégorie Sexualité, parce que c’est complètement incongru pour un livre aussi doux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Il me dit bien ce livre !
Répondre
E
#Rentrée des Bébés
Je suis allé à la FNAC aujourd'hui et ils ne l'avaient pas encore !!
Zut je le voudrais bien ce livre...et puis 6 euros c'est raisonnable :)...
Bonne soirée !
Répondre
C
j'aime ta liste, c'est important d'être fière de ce que nous avons réussi à réaliser, bonne continuation!
Répondre