Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "Frères et soeurs" (Nathalie Le Breton)

16 Janvier 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Freres-et-soeurs--Les-Maternelles-.jpg

 

La "Papathèque" de Papa Online ! continue de se remplir en ce début 2013. Une nouvelle présentation est à l'ordre du jour, mais l'objectif demeure le même : mettre en avant les meilleurs ouvrages traitant du principal sujet de ce blog : la petite enfance.

Aujourd'hui : Frères et soeurs, de Nathalie Le Breton (Les Maternelles, France 5).

 

Frères et soeurs (Nathalie Le Breton)

 

Présentation de l'éditeur

Quand le deuxième enfant pointe le bout de son nez, les fondations de la maison bougent : nouvelle organisation, nouvelles responsabilités, redistribution des rôles, nouveau rapport au temps... Les premiers ont bénéficié et pâti de votre jeunesse et de votre naïveté... Les deuxièmes profiteront de votre expérience malgré une disponibilité moins grande... Les cris ne manqueront pas mais les explosions de rire non plus ! Quant à vous, vous allez découvrir l'art de la diplomatie, les vertus de l'émulation et non de la compétition, celles de l'équité bien plus réaliste dans une vie de famille que l'égalité ! " Vous êtes tous mes préférés !" clament les parents des oursons dans l'album éponyme. Et comme les préférés de papa ne sont pas les préférés de maman, chacun doit pouvoir y trouver son compte. Depuis que vous êtes parents vous savez que la vie n'et pas un long fleuve tranquille, la vie de famille avec plusieurs enfants, encore moins ! Relations frères et soeurs, rapport aîné, benjamin, cadet, jalousie, protection, Nathalie Le Breton vous livre le point de vue des Maternelles sur un sujet universel.

 

Biographie de l'auteur

Journaliste éducation pour Europe 1 et pour le groupe L'Etudiant, Nathalie Le Breton est une chroniqueuse phare des Maternelles depuis la création de l'émission. Interlocutrice privilégiée des parents dans la rubrique " J'ai un problème " elle sait trouver les mots justes et rassurants dont tous les parents ont besoin.

 

L'avis de Papa Online !

 

J'ai reçu ce super ouvrage comme cadeau de naissance de la part de Delphine. J'adore ! C'est vrai que, être père d'un premier enfant, c'est déjà un grand bouleversement dans une vie. Être père de deux enfants, c'est une toute nouvelle organisation et, chaque jour, j'apprends à être père autrement. Tout comme Delphine apprend à être mère atrement, bien évidemment. A ce jour, la question de la "préférence" dont traite Nathalie Le Breton ne se pose pas encore. Personnellement, j'aime mon grand garçon parce qu'il est formidable et apprend à vitesse grand V. Mais j'aime tout autant ma fille avec qui je pourrais faire les boutiques et, peut-être jouer au basket ! Ce livre est précurseur pour moi , je vais le lire, le relire. Il me suivra, il "nous" suivra, et peut-être même qu'il nous servira, à Delphine et moi, à éviter certains pièges. Merci donc à Nathalie pour ce merveilleux ouvrages, qui fait partie de mes préférés au jour d'auourd'hui. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT !!!

  

Détails du livre

 

- Broché : 123 pages

- Editeur : Editions de la Martinière (12 avril 2012)

- Collection : Les Maternelles

- Langue : Français

- ISBN-10 : 2732450049

- ISBN-13 : 978-2732450049

Commenter cet article