Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "Guide de survie des parents débordés" (Frédéric Kochman)

29 Février 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Guide-de-survie-pour-parents-debordes.jpg

 

Un nouveau livre en ce mercredi... pour remplir notre "Papathèque" idéale !

Aujourd'hui, je suis allé voir du côté des nouveautés en librairie "online" (rien de plus normal pour un papa "online"). C'est fou le nombre de nouveautés rien que pour le mois de mars 2012, uniquement en tapant le mot "parents" ; en revanche, rien pour le mot clef "papa".

Les éditions L'Archipel ont ainsi sorti un guide (encore un, vous me direz !) pour nous... les parents ! Le Guide de survie pour parents débordés se veut un guide "pratique" certes, mais anglé sur le thème de l'autorité parentale. Bref, un guide un peu différent puisque cette fois-ci, nous rentrons dans le vif d'un seul sujet, primordial !

Comme il est de coûtume sur Papa Online, retrouvez ci-dessous le mot de l'éditeur, et quelques commentaires de parents ayant déjà feuilleté ce nouvel ouvrage présenté (ouah ! je fais des rimes ce matin !!!).

 

Fiche détaillée

 

Auteur : Dr Frédéric Kochman

Editeur : L'Archipel

Date de parution : 01/03/2012

ISBN : 280980558X

EAN : 978-2809805581

 

Le mot de l'éditeur

 

La crise de l'autorité se fait partout sentir, notamment au sein de la famille. Face au comportement de leurs enfants, souvent difficile à gérer, les parents sont souvent désemparés, ne savant quelle attitude adopter. De manière claire et résolument pratique, Frédéric Kochman sadresse à tous ceux qui sinterrogent régulièrement sur leurs principes éducatifs. Il vise à démonter les mécanismes régissant les principales situations de crises et de conflits entre parents et enfants, depuis leur naissance jusquà leur quatrième année. Dans cette tranche dâge, les petits ont parfois des comportements hyperactifs, ils peuvent même devenir de véritables tyrans. Ce refus de lobéissance donne alors lieu à des punitions inefficaces et entraîne le désarroi des parents qui se sentent impuissants face à l'insolence de leurs enfants. Un guide pour aider les parents à gérer et régler la plupart des situations conflictuelles en famille.        

 

Commentaires (Fnac.com)

 

- De Bénédicte : "Un bon outil que chaque parent ou futur parent soucieux du bien-être, de l'équilibre et du bonheur de son enfant devrait avoir chez soi. Apprendre à mettre un cadre, poser des règles peut se faire dans l'amour et la compréhension. Evidemment, cet ouvrage est à déconseiller aux adeptes de l'enfant roi..."

 

- De Willem : "Vous aimez vos enfants et cherchez comment les éduquer dans un environnement social qui a plutôt tendance à produire des enfants-rois, capricieux, angoissés, ne tolérant aucune frustration, et finalement pas si heureux que ça !"

Commenter cet article