Papa Online !

La "papathèque" idéale : "L'école de Léon" (Serge Bloch, Éd. Albin Michel Jeunesse)

5 Septembre 2012, 16:00pm

Publié par Papa Online !

L-ecole-de-Leon.jpg

 

Je ne pouvais pas m'en empêcher. En cette rentrée scolaire 2012/2013, il falllait que je vous mette un livre un peu spécial, un ouvrage qui puisse marquer les esprits. Eh bien, le papa de Léon que je suis vous a trouvé... "L'école de Léon". Tout simplement.

Ce petit livre, c'est donc l'histoire de Léon, 3 ans. L'âge de tous les changements, celui de l'entrée en Maternelle. Une manière de se projeter dans le futur, avec notre Léon. Mais que voulez-vous, on y passera bien un jour ou l'autre !

Bonne lecture avec cet autre petit Léon adorable ! :-)

 

Présentation

 

Serge Bloch raconte aux petits une des premières grandes aventures de leur vie : l'entrée à l'école. Le petit lecteur découvre ou retrouve les petits et grands événements qui ponctuent la journée en maternelle : les jeux, la sieste, la cantine, la récré où l'on peut courir et surtout CRIER FORT... Et puis les copains, les adultes qui forment le personnel, les règles à respecter... Tout cela sur un ton vif et enlevé, plein d'humour, dans le texte comme dans les dessins. Idéal pour rire ensemble de ce qui parfois angoisse, et franchir en douceur une étape fondamentale.

"Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. A l'école ma-ter-nelle." Voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

À partir de 3 ans.

 

Détails du produit

 

Titre : L'école de Léon

 Auteur : Serge Bloch

Broché : 38 pages

Editeur : Albin Michel Jeunesse (1 septembre 2000)

Collection : Jeunesse

Langue : Français

ISBN-10 : 222611288X

ISBN-13 : 978-2226112880

 

Commentaires

 

- De Nathalie : "Voici un bien joli livre pour tous ceux qui ont la peur au ventre avant le grand jour et après. Ma fille l'adore et a réussi à raisonner ses peurs grâce à cette belle histoire, qui a la particularité de se situer exactement dans son école et avec sa maîtresse de 1ère année de maternelle ! Ceci dit, au-delà de l'anecdote, le fait de raconter et mettre en image la journée de l'enfant dans l'école et tous les temps/activités associés lui ont vraiment permis de mieux appréhender sa journée à elle."

- De MamanLoup : "Ce livre très complet est vraiment parfait pour préparer la rentrée à l'école. Il aborde en détail tous les aspects de la vie à l'école : le 1er jour, les premières appréhensions, les pleurs éventuels, le rythme des journées, les activités proposées, l'ensemble des personnes qui s'occupent des enfants, les copains, les disputes et les moments de défoulement à la récré, etc... Ce livre permet de parler de l'école de manière plus concrète en mettant en images des propos parfois encore abstraits pour les enfants. Bref, ce livre répond de manière positive aux interrogations des enfants sur ce grand changement qu'est l'entrée en maternelle et permet d'envisager une rentrée plus sereine. Je recommande vivement !"

- De Dominique : "Ce livre, écrit à la première personne, retrace avec beaucoup de justesse une journée de classe de maternelle. Léon nous livre ses sentiments sur ce rendez-vous si singulier qu'est sa première journée d'école. Une maitresse avec des cheveux de princesse, forcément ça aide à passer cette épreuve, on le sait bien quand on est une maitresse ! Excellent livre à lire et à relire, succès garanti !"

> Source : Amazon.fr.

Commenter cet article