Papa Online !

La "papathèque idéale" : Le livre des massages pour mon bébé (édition Rue des Enfants)

21 Mars 2012, 10:00am

Publié par Papa Online !

Le-livre-des-massages-pour-mon-bebe.jpg

 

Sur Papa Online, je parle rarement du massage de bébé. Et pourtant, à la crèche, Léon a ses petites séances avec ses auxiliaires de puériculture. Et puis, au Salon Baby parisien, il y a une dizaine de jours, nous avons eu ce livre en cadeau : Le livre des massages pour mon bébé, avec son CD de comptines. Sincèrement, pourquoi ne pas essayer à la maison, aussi ?

Nous ne sommes pas en présence d'une "bible" du massage. Juste quelques techniques pour permettre à Bébé de se sentir bien, d'assurer un véritable bien-être... Mains, pieds, jambes, bras, dos : chaque partie du corps est ainsi expliquée en texte et en image, le tout en musique avec "la" comptine adéquate.

Et vous, êtes-vous des adeptes du massage du Bébé ?

 

Présentation de l'éditeur

 

Masser son bébé, c'est lui assurer un véritable bien-être et renforcer les liens qui vous unissent à lui. Ce livre est à la fois pour lui et pour vous. Profitez de toutes les explications et de tous les conseils qui vous permettront de faire des massages précis et efficaces. Une comptine chantée, ponctuée des bruits de la nature, vous permet d'accompagner chaque massage d'un moment de douceur.

 

Fiche détaillée

 

Titre : Le livre des massages pour mon bébé

Auteur : Véronique Salomon-Rieu, Gilles Diederichs

Éditeur : Rue des Enfants

Date de parution : régulièrement réédité

Collection : Aux Petits Bonheurs des Enfants

 

Avis de lecteurs

 

- De Cici : "Je suis très contente de mon achat. Magnifiques comptines qui détendent bébé, maman et papa. On ne peut s'empêcher de les chanter toute la journée. Les massages sont très bien expliqués. À acheter les yeux fermés."

- De Sandy : "Livre audio découvert lors de cours de massage avec bébé. MA fille a adoré les exercices avec les musiques dès ses 6 mois. Il permet de créer un véritable moment privilégié avec bébé. De jolies illustrations, explications claires, à recommander !"

 - De Stralala : "Des massages simples mais très detaillés à faire tout en musique douce. Les chansons se retiennent très facilement, ce qui permet à bébé d'être relaxé par la voix de maman."

> Source : Amazon.fr

Commenter cet article