20 Juin 2012
Comme je vous le dis depuis plusieurs semaines, il suffit de taper le mot "papa" ou "père" sur les sites de nos libraires préférés pour trouver une myriade d'ouvrages sur ces thématiques. C'est ainsi qu'en fouillant sur le web, je ne peine plus à trouver chaussure à mon pied. La preuve en images, aujourd'hui encore, avec ce livre frainchement édité aux éditions Pocket : Le livre des pères formidables.
Comment être le meilleur dans tous les domaines ? Telle est la question posée par l'auteur, Michael Heatly. Bien entendu, nous n'aurons pas les réponses à toutes les problématiques rencontrées au jour le jour. Mais l'angle trouvé par l'auteur à le mérite d'être un peu différent de tous les ouvrages un peu "répétitif" que l'on peut trouver sur et autour des papas.
Un livre "pas cher" (moins de 8 euros), à découvrir... tout simplement.
Présentation du livre
Pour être un père formidable, il faut être formidable dans tous les domaines : savoir construire un cerf-volant, connaître les dates du règne de Louis XIV, être un législateur juste (sur l'utilisation du portable) et un conseiller avisé (pour l'adoption d'un chaton). Un père qui aime dire oui, qui sait dire non, mais qui ne dit jamais : "Demande à Maman."
Biographie de l'auteur
Michael Heatley, né en 1955, a été rédacteur en chef de Histone of Rock de 1981 à 1984. Il est également l'auteur de nombreuses biographies musicales, comme : Michael Jackson 1958-2009, la vie d'une légende (2009. Lattès) ou John Lennon (1992, Gründ). Avec Le Livre des pères formidables (2008, Fetjaine), il change de registre et signe un petit guide pratique et ludique à l'attention des pères débordés.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog