Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "Moi, papa !" (Guénaël Revel)

27 Juin 2012, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Moi-papa.jpg
 
Voici "LE" livre qu'il me faut à tout prix. Certes, la fête des pères est passée, mon anniversaire est (trop) loin encore (bien que...), je ne parle pas de NoëL. Mais au vu de mon annonce de ce début de semaine, c'est sans conteste "LE" livre qu'il faut m'offrir en ce moment (et toc !).
Je ne ferai pas davantage d'éloges sur cet ouvrage, car je ne le détiens pas. Mais il est vrai que, lorsqu'on va devenir papa (même pour la 2e fois), c'est le genre de thématique qui attire l'oeil, indéniablement. Je vous ai reporté ci-dessous un commentaire d'une femme l'ayant offert à son conjoint/futur papa, l'humour et la sincérité semblent être de mise dans "Moi, papa !" reste à savoir si ce ne sont pas les éditions qui ont posté le commentaire, mais bon...).
Bref, j'ai envie de découvrir ce livre. C'est le genre de lecture qui peut se réaliser pendant l'été, au bord de l'étang, sur son balcon, dans son fauteuil, en préparant la popotte de p'tit Léon. L'appel est lancé...^^
Présentation par l'éditeur
Voici le véritable journal de grossesse d'un futur papa. D'une honnêteté charmante et touchante, "Moi, papa ! Une année de 9 mois" vous entraîne avec humour dans la tête d'un homme alors qu'il vit l'une des périodes de sa vie parmi les plus riches en émotions. Messieurs, vous vous y retrouverez aisément et découvrirez avec bonheur que vos joies, vos angoisses et vos interrogations sont partagées. Mesdames, la curiosité vous amènera à dévorer littéralement ce récit. Vous en apprendrez davantage sur l'ampleur de la grossesse dans la vie d'un homme et, mieux, vous pourrez anticiper ses réactions. Ce journal vous fera rire, peut-être pleurer, mais avant tout, il vous fera vivre un moment rempli de vérité et d'amour. Voici l'histoire d'un homme, d'un futur papa qui se raconte légèrement, simplement spontanément.
Biographie de l'auteur
Établi au Québec depuis plus de 15 ans, Guénaël Revel porte plusieurs casquettes professionnelles avec succès. Sommelier, artiste-peintre, auteur et journaliste, il est l'heureux papa de trois enfants. Il a écrit cet ouvrage alors que sa femme attendait leur premier enfant.
Commentaire de lecteur
- De Paula (sur Amazon.fr) : "Je l'ai offert à mon mari, nous sommes des futurs parents. Ce livre est super, il l'a lu en deux jours tellement il était intéressé ! Même moi, j'avoue que j'y ai jeté un oeil, et j'ai bien rigolé ! Je le recommande !!!"

Commenter cet article

Katleen 29/06/2012 09:19

je ne connais pas mais je vais me renseigner, y'a plusieurs futurs papas autour de moi, ça peut-être un joli cadeau, on les oubli trop souvent les jeunes papas dans l'euphorie de la naissance...