Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "Mon papa couvade" (de Marie Wilmer et Anbleizdu, Éd. La plume de l'Argilète)

27 Mars 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Mon-papa-couvade.jpg

Il est parfois des livres, des ouvrages, dont on ne connaît pas l'existence ; et c'est bien dommage. Et puis, parfois, on a l'heureuse surprise d'avoir des lecteurs du blog qui vont font des suggestions. De belles suggestions. Alors, merci à L.F. (il se reconnaîtra) de m'avoir mis en avant : Mon papa couvade.

Bonne lecture !

 

Mon papa couvade (de Marie Wilmer et Anbleizdu)

 

Description de l'ouvrage
 
Dans ses bras, je me sens bien !
Il combat les monstres du placard, il se bat comme un roi.
Ce monsieur-là, c'est mon super-héros.
Ce monsieur-là, c'est mon papa...
(...)
 
Mon papa couvade aborde le thème de cette étrange grossesse au paternel. Avec, à l'illustration, Ambleizdu. Publié aux Editions de la plume de l'Argilète.

 

L'avis de Papa Online !

 

La couvade du futur papa, personne n'en parle, ou presque... Une chose est sûre : n'étant pas concerné par le phénomène, je n'en ai jamais parlé sur Papa Online ! Une idée de sujet ? Toujours est-il que j'ai découvert cet ouvrage et, même sans l'avoir eu entre les mains, j'ai été séduit déjà par la thématique abordée, mais aussi par les support de lecture proposés : le livre OU le CD-audio OU le livre&CD OU le téléchargement en mode MP3. Une histoire et surtout des illustrations qui permettent à toute la famille (dès 3 ans) de comprendre la couvade. A noter que pour les plus petits, le CD-audio est vivement recommandé (c'est moins pompant^^).

Pour rappel, la « couvade » se définit par l’apparition chez le futur papa de symptômes physiques ou émotionnels qui rappellent les désagréments ou particularités typiques de la grossesse. Une prise de poids importante (10  voire 15 kg !), une envie de fraises à 3 h du matin, des nausées, des maux de dos et une grosse fatigue sont les symptômes les plus courants de la « couvade ».

 

Où trouver Mon papa couvade ?

 

Livre, CD-audio, livre&CD ou le téléchargement MP3 : pour se procurer Mon papa couvade, il est pour l'instant conseillé de le commander directement sur le site de l'éditeur : c'est par ici !

Commenter cet article