Papa Online !

La "Papathèque" idéale : "Où est mon lion ?" (éditions Usborne)

16 Mai 2012, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Ou-est-mon-lion--Urborne-.jpg

 

On change un peu de registre. Le livre de la semaine nous emmène dans un autre univers que ceux que je vous présente depuis quelques semaines maintenant, plutôt anglés "papas". Ici, c'est une collection, une "belle" collection que nous avons découvert, un cadeau d'anniversaire pour p'tit Léon : "Où est mon lion ?", des éditions Usborne.

Livre offert pour l'anniversaire de p'tit Léon, "Où est mon lion ?" présente de nombreux avantages. Déjà, lorsqu'on a un bébé qui mange tout, qui arrache tout... bref quand on a un bébé, il est toujours agréable d'avoir des livres résistants. C'est le cas de ce livre des éditions Usborne, grâce à des pages cartonnées et épaisses, qui devraient donc tenir de nombreuses semaines. Ensuite, les dessins : ils sont tout simplement merveilleux, avec ce lion qui nous suit et que l'on suit au fil des pages, et la petite souris "fil rouge" en témoin des sottises du roi lion. Enfin, le toucher : bébé peut en effet toucher la tignasse du lion, ses oreilles ou ses pattes rugueuses, une belle manière d'apprendre l'un de ses cinq sens chaque jour davantage en éveil. Seul petit hic : pas sûr qu'un bébé de 13 mois comprenne le mot hirsute (vu en dernière page...) mais bon, ceci n'est qu'un détail !

Bref, bien évidemment, je recommande ce livre, voire même la collection complète. Léon s'est vu offrir l'histoire du lion (logique, il en a même une belle petite collection aujorud'hui^^), mais il existe bien d'autres titres, et pas forcément que des animaux d'ailleurs : Où est mon nounours ? Où est mon dragon ? Où est mon monstre ? Où est ma voiture ? Où est mon dinosaure ? Où est mon lapin ? Où est mon train ? (mon chien, ma poupée, mon tracteur, ma grenouille, mon camion, mon bébé...).

Vous n'avez donc que l'embarras du choix...

 

 

Caractéristiques techniques

 

Editions Usborne, collection Les tout-doux.

Auteur : Fiona Watt.

Dim. : 16 x 16 cm.

9 pages animées avec matières à toucher.

 

Présentation de l'éditeur

 

Un livre qui se regarde et qui se touche, parfait pour développer le langage et le sens tactile des tout-petits. De grandes illustrations colorées animent ce livre avec différentes matières à toucher au fil des pages. Adapté aux tout-petits, robuste, à coins arrondis et surface nettoyable.

 

Quelques commentaires

 

- De Pupuce (sur InfoBébés.com) : "Un livre super et une super collection. Plein de choses à toucher. Et en plus, une petite souris à retrouver à chaque page et dans tous les livres de la collection. Ma fille de 18 mois adore !"

- De Marcaro (sur InfoBébés.com) : "Notre bébé a eu 3 livres de cette série dès toute petite (où est mon lion, où est ma fée et où est ma princesse ?) et elle a vraiment pu en profiter dès 3 mois environ. Super éducatif car on lui a donné l'habitude de manier des livres et maintenant, elle adore les livres. Très jolies illustrations où elle peut reconnaître des éléments de sa vie quotidienne (robe, barettes, cheveux...). Je les conseille vivement pour tous les bébés dès quelques mois."

- De Verosor (sur InfoBébés.com) : "Très maniable, bébé est très curieux devant ce livre. Il aime toucher les matières. Dommage que la dernière image du lion ne soit pas la plus attirante."

- De Odile (sur InfoBébés.com) : "Bébé a trainé ce livre durant plusieurs mois !!! Les différentes textures à toucher, les pages très résistantes font de ce produit un de ceux à conseiller absolument !!!"

Commenter cet article

aurelie leger 06/06/2012 22:04

Moi même les livres épais on pas fait long feu pfff ces gnomes alors !! ^^ #fdm

Emilie C-F 05/06/2012 22:08

mon Léo adorerait ce livre, hop je note les références! merci
#FDM

Mathilde 03/06/2012 16:24

J'adore les éditions Usborne autant pour leurs livres que leurs ouvrages d'activités :)
#JEUFDM

Katleen 03/06/2012 13:00

vous donner vraiment envie de l'acheter! je vais me renseigner ou le trouver! merci
#FDM

tituce 16/05/2012 08:55

L'incontournable!
Ici, dans les premieres version, la crinière est toute touffue à la dernière page!!!
Ce qu'on aime c'est l'originalité des matières à toucher!
Le scratch qui pique est fait les pattes toutes rugueuses, j'avais encore jamais vu!