Papa Online !

La pilule pour hommes... vous en pensez quoi ?

29 Mai 2012, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Pilule-pour-hommes.jpg

 

Cette info, je viens tout juste de la "pêcher" dans la Dépech'Blog, la newsletter du site de Parole de Mamans. Eh oui, on voit de plus en plus d'écrit sur ce sujet : et si les hommes aussi pouvaient prendre la pilule ? Bon, delà à en faire un sujet de dissertation pour la Bac 2012, n'exagérons pas. Mais si vous souhaitez réagir quant à cet article... le débat est ouvert.

 

L'article de P2M

 

La pilule pour les hommes, c'est peut-être pour bientôt !

Et si c'était à votre homme de se soucier de son moyen de contraception, de mettre un réveil pour se rappeler de prendre sa pilule et de s'angoisser en cas d'oubli ? 

Le site d'information anglais de la BBC a révélé que des chercheurs à Edimbourg sont parvenus à identifier chez des souris un gène essentiel pour la production de sperme, ce qui pourrait conduire au développement d'une pilule contraceptive pour les hommes. 

Ce gène, appelé Katnal1, pourrait, sous l'effet d'un médicament, pourrait arrêter la fertilité. 

Les chercheurs espèrent qu'ils seront capables d'opérer le même mécanisme chez les hommes sans que cela ait des conséquences à longs termes sur leur fertilité. Comme Katnal1 n'agit sur le sperme qu'aux dernières étapes de son développement, un médicament qui ferait effet sur ce gène ne devrait pas perturber la capacité à faire du sperme.

Ce serait une manière de développer une contraception non hormonale et cette découverte pourrait également avoir des répercussions dans le traitement de l'infertilité masculine.

Commenter cet article

Mathilde 05/06/2012 13:19

Je trouve que c'est également une bonne idée :)
Pourquoi il y aurait que les femmes, les hommes aussi sont concernés.
#JEUFDM

Jean-Philippe de PapaOnline 04/06/2012 22:18

J'aime beaucoup vos échanges. Au passage, je ne pensais pas que cette "info du jour" susciterait autant de "bavardages" ! N'empêche, on voit que le sujet divise encore pas mal, et qu'il semble
encore difficile d'imaginer un homme prendre une pilule... Qu'en pensez-vous ? :)

leger aurélie 03/06/2012 21:22

Moi je suis pas pour ! d'abord je suis septique sur ce que ça pourrait engendrer chez eux quand on voit les soucis qu'à nous les femmes ça peu nous causer !! De deux je sais que c'est assez
stressant mais nous on est habitué je préfére la prendre, si ça sort hors de question que mon homme y touche ^^ (je joue au jeu 15 blogs)

snoops 02/06/2012 22:50

pourquoi pas, c une bonne chose aussi
a mon avis la contraception est une histoire de couple: on fait un enfant a 2, mais on ne fait PAS d'enfant a 2 aussi ;)

Mary 02/06/2012 17:36

Sur le principe oui : pourquoi ce ne serait qu'aux femmes à se préoccuper de la contraception ?
En pratique, je crois que je lui demanderais tous les jours s'il l'a prise. En plus, vu que je ne la prends plus pour éviter de me bourrer d'hormones, pourquoi lui faire ingurgiter des trucs à lui
?