Comme je le disais par ailleurs, cette journée du 12 novembre. Non seulement j'avais mon portrait dans l'émission des Maternelles (ici), mais en plus notre matinée était réservée pour la 3e et derniière échographie pour la p'tite bidoupette. Superbe journée quoi ! Pour résumer, tout se passe très bien. La p'tite soeur de Léon progresse très bien, elle pèserait (selon les "stats" de l'ordinateur) 1941 grammes (avec une marge d'erreur de 285 grammes^^). Le médecin nous affirmant qu'elle devrait peser entre 3 et 3,5 kg à terme. Euh... à titre de comparaison, Léon est né à 3,9 kg avec 3 semaines d'avance !!!
Désormais, tout s'active à la maison. Cette semaine, on reçoit le nouveau lit de Léon et le dressing de Bidoupette. Du travail en perspective, des prises de tête aussi avec les fameuses notices "made in Ikea". Mais qu'importe, quand on connaît le but final : le bonheur d'avoir un 2e enfant !
Et pour vous, comment s'est passée la 3e écho ?
Suite à ce rendez-vous ("pour bien débuter la semaine"), j'ai repris mes traditionnelles recherches sur le web. Voici un article, paru sur Enfant.com, expliquant tout l'intérêt de la 3e échographie, celle qui se réalise environ 2 mois avant l'arrivée de Bébé.
Revue de presse
3e échographie : ce qu'elle révèle
C'est votre dernier rendez-vous "virtuel" avec votre futur bébé avant la grande rencontre. L'occasion de s'assurer que sa croissance se poursuit normalement, mais aussi de préparer l'accouchement selon la position ou le poids de votre bébé. Les détails avec le Dr Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne.