Papa Online !

La question du lundi : les "papas" blogueurs prennent-ils le pouvoir sur la "blogo" ?

4 Mars 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Papas-blogueurs--L-Express-.jpg

 

Un brin provatrice, c'est la question que je vous pose cette semaine : les "papas blogueurs" - phénomène en vogue sur la toile, dit-on - sont-ils aussi rares qu'on le prétend ? Ne sont-ils pas, au fil du temps, aussi présents que leurs homologues "au féminin" dans le petit monde fermé de la "blogo" ???

De plus en plus, je rencontre de nouveaux papas blogueurs dans les quelques réseaux sociaux auxquels je suis inscrit. Parfois, ce sont eux-mêmes qui se présentent par courriels échangés. A ce jour, je n'ai pas fait le recensement "officiel" mais, à vue de nez comme ça, j'en dénombre une bonne cinquantaine, très actifs comme Je suis papa ! ou Papa Blogueur, parfois un peu moins présents voire "disparus" après quelques années de bons et loyaux services...

Pour répondre à cette question, j'ai ressorti quelques articles sur la question, paru ces derniers mois sur le Web. A commencer par un article scanné à l'époque (juillet 2010) par Till The Cat, paru dans Le Nouvel Observateur est intitulé : "Papa Blogueurs" (ici). Eh oui, il y a trois ans déjà, l'on parlait de ce phénomène des papas blogueurs... Dans le même registre (la presse nationale), voici également celui paru dans L'Express, en juin 2012 : ici.

Plus récemment, suite à l'évènement du magazine Parole de Mamans (E-fluent Mums), c'est le site de Bouygues Telecom, partenaire de l'évènement, qui mettait en avant les papas blogueurs perdus au "beau" milieu de leurs homologues féminines (ici). La parité ? Euh... pas encore (^^). Je ne saurai que trop vous recommander, aussi, l'article paru sur le site Vosquestionsdeparents.fr, qui consacre lui-aussi un excellent article sur le phénonème "influent" des parents blogueurs... et donc des papas blogueurs, bien entendu (ici).

Enfin, clien d'oeil à un pote de la "blogo", qui a vu son portrait dressé par les cop's de Parole de Mamans (ici) : Olivier (Je suis papa !), ton heure de gloire est arrivée !!!

 

Et pour vous, les "papas" blogueurs ont-ils vraiment la cote au jour d'aujourd'hui ? Ont-ils leur place dans le petit monde de la "blogo" ?

Commenter cet article

Papa Online ! 08/03/2013 16:38

Bon les amis, je m'engage à vous lister ma "cinquantaine" d'ici jeudi prochain ! J'en ferai donc mon "dossier du jeudi" !
Ca, c'est fait ! :-P

Milie 08/03/2013 16:34

pareil que Papacube, j'en vois très peu en fait ;)

olivier - je suis papa ! 08/03/2013 16:34

C'est vrai qu'on voit régulièrement apparaître de nouveaux papas sur la toile. C'est plutôt chouette ! Mais je n'imaginais pas qu'on pouvait trouver une cinquantaine de blogs de collègues... on va
monter un club ;)
Bon sinon, pour la gloire, on va attendre encore un peu. Il en faudra plus que ça. Et puis, on ne fait pas ça pour ça, mais plutôt pour partager nos supers vies d'experts de la couche ;)

Papa Online ! 06/03/2013 13:55

Merci Milie et Tituce ! En effet, "force" et "richesse", telles sont nos principales forces, n'est-ce pas ?
Papa Cube, bah oui j'en vois une cinquantaine. Juste pour le plaisir, il faudrait que je fasse un recensement officiel de tous ceux que - du moins - je connais. Maintenant, j'avais remarqué pendant
mes dernières vacances que je parlais peu de certains papas : ceux qui, comme toi, "illustrent" !!! :-)

Papacube 06/03/2013 10:49

Je ne connaissais pas certains des articles dont tu parles, c'était chouette de pouvoir les lire : Dis donc tu fais une sacrée veille ;) Et pour le coup de la cinquantaine de blogs de papa, là
aussi je suis bluffé. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.