La question (en retard) du lundi : et vous, êtes-vous "pour" ou "contre" des vacances d'été plus courtes ?

Calendrier.jpg

 

Réforme des rythmes scolaires : la suite. Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous indigner du retour "précipité" aux 4 jours et demi, le Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, continue de dévoiler son grand projet pour réformer les rythmes scolaires des enfants. Il a annoncé en ce début de semaine une pause estivale des élèves français de six semaines au lieu de huit actuellement, afin d’augmenter le nombre de semaines travaillées dans l’année (de 36 à 38).

 

Le but ?

 

Selon le Ministre, cela doit permettre aux enfants, dès 2015 selon toute vraissemblance, d’avoir plus de temps pour étudier, avec des journées moins longues et des semaines plus étalées.

Des congés plus légers, mais aussi la création de deux zones en décalé sur le modèle des autres vacances scolaires. Avec un tronc commun du 15 juillet au 15 août. La première zone partirait début juillet pour finir mi-août, et la deuxième, mi-juillet à fin août.

 

La question du lundi

 

Et vous, êtes-vous favorable à un tel projet de réduction des grandes vacances ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

christelle 27/02/2013 10:17

Alors, là, je parle pour moi.
Mais il va falloir m'expliquer comment en pleine chaleur (j'habite à Nice), les enfants vont être plus motivés pour étudier. A moins qu'ils aient décidé de mettre la clim dans les classes, ils vont
être anesthésiés par la chaleur.
Mais qu'il leur a demandé de changer quoique ce soit?????