Papa Online !

La question (en retard) du lundi : et vous, êtes-vous "pour" ou "contre" des vacances d'été plus courtes ?

25 Février 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Calendrier.jpg

 

Réforme des rythmes scolaires : la suite. Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à nous indigner du retour "précipité" aux 4 jours et demi, le Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, continue de dévoiler son grand projet pour réformer les rythmes scolaires des enfants. Il a annoncé en ce début de semaine une pause estivale des élèves français de six semaines au lieu de huit actuellement, afin d’augmenter le nombre de semaines travaillées dans l’année (de 36 à 38).

 

Le but ?

 

Selon le Ministre, cela doit permettre aux enfants, dès 2015 selon toute vraissemblance, d’avoir plus de temps pour étudier, avec des journées moins longues et des semaines plus étalées.

Des congés plus légers, mais aussi la création de deux zones en décalé sur le modèle des autres vacances scolaires. Avec un tronc commun du 15 juillet au 15 août. La première zone partirait début juillet pour finir mi-août, et la deuxième, mi-juillet à fin août.

 

La question du lundi

 

Et vous, êtes-vous favorable à un tel projet de réduction des grandes vacances ?

Commenter cet article

tituce 27/02/2013 11:09

Perso je tique un peu sur l'organisation en entreprise pour poser les congés, afin de partir en famille. Deja sur 2 mois plein c'est d'un compliqué!
Mais pour les enfants, 2 mois c'est trop longs, c'est sûr.