La sortie de la semaine : le stade des bébés au Parc de la Villette !

Le-stade-des-bebes.jpg

 

Vous allez me dire : "encore une sortie parisienne". Certes. Mais celle-ci à le mérite d'être originale et, surtout, "enfin" réservée aux moins de 3 ans. Ce sont les marques Pampers et Fisher-Price qui en sont à l'origine. Le tout premier Stade des bébés ouvrira ses portes les 6 et 7 juillet 2012 à Paris, au Parc de la Villette.

Au programme : des parcours sportifs, des jeux, de la détente et de la relaxation pour les enfants de 0 à 4 ans. Mais les plus grands ne sont pas pour en reste. Pour en savoir plus sur cet évènement auquel je ne pourrais malheureusement participer (BB2 fatigue déjà sa maman^^), je vous propose ci-dessous un excellent article paru sur le site sortiraparis.com.

 

L'article

 

A l'approche des Jeux Olympiques, les petits aussi aussi s'ouvrent au sport et sont invités à venir fouler le Stade des bébés qui s'installe durant 2 jours dans les 3 salles vitrées du Pavillon Delouvrier, créant ainsi un terrain de sport de plus de 1000m2.

Parmi le programme des enfants, vous trouverez :

L'échauffement (0-3 ans)
Les petits s'échauffent dans un espace entièrement sécurisé qui accueille toboggans, boule, tunnel, espaliers et obstacles

La gymnastique (0-9 mois)
Ici, on fait de l'éveil corporel. On attrape ses pied, on s'étire, on pédale pied contre pied avec un grand et on marche comme un animal...

Tournicoti-tournicoton, vive l'équitation (1-2 ans)
Dans cet espace, on opte soit pour le Manège à Zèbre, des petits zèbres à bascule, tournant sur eux-mêmes et basculant d’avant en arrière, disposés sur un grand manège, soit pour la Course sur l'hippodrome qui propulse votre petit dans une course sur chevaux gonflables.

La natation sans se mouiller
Les enfants plongent dans les 3 piscines à balles où ils sont répartis par tranches d'âges (0-9 mois, 1-2 ans, 2-3 ans). On s'enfonce, on se cache et on plong en s'amusant.

Les jeux d'équipe
Les enfants découvrent des activités qui stimule leur développement psychomoteur mais aussi leur joie et leur bonne humeur. Ils tirent à la corde, gardent l'équilibre, visent, courent, et sont les as du ballon. Au programme :

  • Football : Des ballons adaptés aux différentes tranches d’âges sont à disposition pour que chacun puisse se défouler et marquer des buts ! (6 mois-3 ans)
  • Athétisme : A vos marques, prêts… Et c’est parti pour la grande course à quatre pattes, en trotteur ou sur des ballons sauteurs ! Sur la longue piste, selon son âge, chacun des participants, encouragé par ses parents, est gagnant ! (6 mois-3 ans)
  • Tir à la corde : Ho hisse ! Ce jeu traditionnel, où la réussite de l’équipe n’est pas seulement liée à sa force mais aussi à sa coordination, obtient toujours un franc succès ! (2-3 ans)
  • Lancer de doudous : Il suffit de bien viser et… Hop ! Panier ! (2-3 ans).

Enfin, parce que nos sportifs ont aussi besoin de s'éveiller tout court. Des ateliers divers et variés les y attendent. Créations artistiques, initiation aux chiffres et aux lettre, éveil à la musique... Il y aura de quoi faire.

Pour les plus grands, les grands frères et grandes soeurs de nos bébés, un espace leur est dédié. Encadrés par un animateur, ils participeront à de nombreux jeux "sportifs"…

 

Infos pratiques :
La Stade des bébés de Pampers et Fisher-Price
Vendredi 6 et samedi 7 juillet 2012
Entrée libre de 10h00 à 18h00
Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte
Lieu : Parc de la Villette
Métro : Porte de Pantin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
É
Bonjour,
Et bien c'est le rendez vous à ne pas manquer pour ce week end!
Répondre
S
J'aimerai beaucoup pouvoir y aller mais c'est beaucoup trop loin, en tout cas çà a l'air génial
Répondre
K
il parait que c'était très bien, mais comme tu dis "encore une sortie parisienne"!....
Répondre