Papa Online !

Le blog de la semaine : "Chut... Maman Bavarde"

3 Novembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Chut--Maman-Bavarde.png

 

À raison d'un article par jour sur Papa Online (ma vitesse de croisière depuis plus de 18 mois), parfois je me demande si je n'aurai pas mieux fait de m'appeler tout simplement "Papa Bavarde" plutôt que "Papa Online" (surtout pour un amoureux de la langue française...). Toujours est-il que sur la toile, il y a bel et bien une "Chut... Maman Bavarde !" : c'est le blog que je souhaite vous présenter aujourd'hui.

Maman Bavarde, c'est qui ? Tout simplement une rencontre virtuelle (encore une) avec Cynthia, notre Maman Bavarde : elle s'est effectuée grâce aux 15Blogs, que je ne vous présente plus. Et enfin, tout récemment lors de la présentation des nouveaux pots Blédina, une rencontre en vrai : et la découverte d'une personne complètement déjanté (non non, ne me frappe pas, je suis désolé d'avoir dit ça^^) mais ô combien attachante.

Son blog... Ah oui, son blog, parlons-en... Il n'est ni nul, ni bien. Ni horrible, ni magnifique. Il est tout simplement déjanté et attachant, tout comme sa rédactrice. On y retrouve toutes sortes de "bavardages", évidemment : de mère, de nana, de blogueuse, d'intello... Cynthia sort, teste, offre des cadeaux, philosophe aussi. Bref, on est séduit par ce blog "de maman" (parce qu'il n'y a pas que les papas sur Papa Online^^). Tiens justement, Cynthia : une petite touche masculine (papa, etc.), ce serait pas mal, non ?

Dernier point, et non des moindres : je voulais vous parler de l'une de ses rubriques qui me touche tout particulièrement. Celle intitulée Témoignages de prématurité. Cynthia participe elle aussi à la Marche des Bébés, dont je vous ai longuement parlé durant tout l'été jusqu'au 14 octobre dernier. N'hésitez pas à consulter cette merveilleuse rubrique et tous les témoignages de parents : c'est par ici !

Merci pour ton blog Cynthia, et au plaisir de te revoir lors d'une prochaine invitation réservée aux Mamans... et aux Papa spas comme les autres (argh, j'me sens seul moi, encore une fois^^).

 

La blogueuse se présente

 

Je suis une maman bavarde. Oui, mais je suis aussi une nana bavarde, une copine bavarde, une instit bavarde, une amoureuse bavarde. ET... une blogueuse bavarde ! Alors, qu’est-ce qui se passe ici ? Bon bah ici, c’est simple : on rigole malgré les galères, on enraye la routine du quotidien en se marrant la tronche, on se plaint quand même pour le fun, on aime la vie, le chocolat et les sorties. On s’extasie sur les progrès des petits, on propose des astuces et bons plans, on déculpabilise pas mal aussi. On se pose des questions sans trouver de réponse, on donne des réponses sans connaître la question, on s’raconte nos histoires de mère, de femme, et le tout dans la BONNE HUMEUR ! Ici, on te racontera les histoires du niaf, né en novembre 2010, de la niafette de 5 ans, de notre vie, de nos pensées philosophiques les plus élaborées (du genre ? euh... du genre, pourquoi les enfants se réveillent toujours aux aurores... mais que le week-end...). Tu veux nous rejoindre ? N'hésite pas, installe toi, on ne te jugera pas et avec un peu de chance, on rigolera !

 

Où trouver Maman Bavarde ?

 

- Sur son blog : http://mamanbavarde.fr/

- Sur Twitter : https://fr.twitter.com/mamanbavarde

- Sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Chut-maman-bavarde/210786642269575

- Sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/mamanbavarde

 

La presse en parle

 

Retrouvez un article sur le blog de Cynthia dans Parole de Mamans : 

Commenter cet article

sofiane 15/02/2013 10:09

au fond tu es un peu comme elle non :P et c'est tant mieux

Mama Twins 07/11/2012 11:55

Je l'adore Cynthia ! Toujours pétillante, pleine d'humour !

Maman louzoù 06/11/2012 07:50

On fait la connaissance de beaucoup de chose avec "Maman Bavarde" la preuve, ce blog ;)

Christine (alias maman copine) 05/11/2012 19:09

Déjantée maman bavarde ? le mot est léger mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Papa Online ! 05/11/2012 22:08



Je valide à 200% :-D



mamanbavarde 05/11/2012 13:58

Merci Jean Philippe :) (même si je dirais plutôt que mon blog est formidable et merveilleux...comment, je ne suis pas objective?!) Bises!

Papa Online ! 05/11/2012 22:06



Bah si ton blog est formidable et merveilleux, le mien est donc exceptionnel et étincelant ! Pour rappel, je suis journaliste et donc, par définition, je suis objectif !!!!!!!! (le premier qui
dit que c'est pas vrai, il sort heiiiiin^^)


Content que ça t'aie plu en tout cas ;-)