Papa Online !

Le blog de la semaine : "Cubes et petits pois"

30 Mars 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Cubes-et-petits-pois.jpg

 

Je ne cesse de le répéter lorsque je rencontre les "consoeurs et confrères" de la "blogo" : je ne parle pas assez de l'alimentation des Bébés sur mon blog. Je vais tenter d'y remédier dès aujourd'hui, en vous présentant cette nouvelle plateforme, incontournable à mon sens. En tout cas, un blog que j'apprécie beaucoup : Cubes et petits pois.

Eh oui, aujourd'hui je ne vous présente pas un blog de Papa. C'est qu'il faut aussi savoir laisser un peu la place à autrui, non ? Cubes et petits pois, c'est une découverte toute récente, et je ne le regrette absolument pas. Vous recherchez des recettes, des trucs et astuces, des conseils en termes de diversification alimentaire pour les Bébés : bienvenue dans l'univers de Christine, notre blogueuse de la semaine.

Vieux d'une quinzaine de mois environ, ce blog est on ne peut plus complet. Une belle manière notamment de remettre sur le devant de la scène l'une des spécialités de Christine : le "fait maison". "On sait ce que l’on donne à notre enfant et on maîtrise les coûts", explique alors Christine. Et si Christine remarque que les livres sur l'alimentation infantile sont très nombreux, les sites web sur cette thématique sont quasi-inexistants (tiens, comme les papas-blogueurs^^).

J'avoue ne connaître le blog que depuis trop peu de temps. Cependant, je peux vous affirmer que l'on y trouve de tout et, surtout, de précieux conseils pour la vie de Bébé de tous les jours (en termes d'alimentation). Ce que l'on apprécie le plus : le super tableau récapitulatif de la progression alimentaire de Bébé ou encore le "planning pot'menus".

Rendez-vous avec la "gastronomie" infantile sur Cubes et petits pois !

  

La blogueuse se présente

 

À propos

De plus en plus de parents ont envie de mijoter des petits plats pour leurs bébés. Le média web permet d’accéder rapidement et partout aux informations nécessaires. Face à la pénurie d’une offre de qualité sur ce sujet, le site internet Cubes & Petits pois est né. Premier dans le genre, il offre des recettes adaptées et testées pour bébé ainsi que des menus équilibrés. Mais par ce qu’une bonne recette ne suffit pas et que bien manger commence dès le berceau, Cubes & Petits pois propose des conseils sur l’alimentation de bébé et la diversification alimentaire, les dernières parutions littéraires sur le sujet ou encore la puériculture tendance liée à la table.

Tout l’univers du repas pour bébé se retrouve donc sur Cubes & Petits pois.

De plus, pour être en lien direct avec les lectrices et lecteurs, du coaching personnalisé à domicile sur la nutrition infantile et cuisine de bébé est proposé pour donner les bases de la diversification alimentaire aux jeunes parents souvent perdus et ne sachant trop vers qui se tourner, une première en France proposée uniquement sur Paris et proche banlieue pour le moment.

Je suis convaincue que l’éveil au goût est un réel chapitre de l’éducation des enfants et que le moment du repas est un vrai moment de partage en famille.

  

Où trouver Cubes et petit pois ?

 

- Sur son blog : http://www.cubesetpetitspois.fr/

- Sur Twitter : https://twitter.com/cubespetitspois

- Sur Facebook : ici

- Sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/cubesetpetitspois

Commenter cet article