Papa Online !

Le blog de la semaine : "Le blog de Papa Lion"

19 Janvier 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Le-blog-de-Papa-Lion.jpg

 

Après la Blogroll 2013 proposé ce jeudi sur Papa Online, je poursuis mes brèves présentations de blogs repérés pour vous, sur la toile. Aujourd'hui, c'est encore un "blog de papa" que je vous mets sur le devant des projecteurs : "Le blog de Papa Lion".

Encore une découverte "Twitter" ! Comme quoi, il y a aussi du bon - voire du très bon - sur les réseaux sociaux (RS). J'ai découvert Papa Lion un peu par hasard, grâce à mes consultations devenues un peu trop rarissimes sur les RS. Pour autant, chaque fois que je vois le mot "papa" dans l'un des profils qui me hèle, je m'empresse d'aller le consulter.

C'est ainsi que j'ai découvert ce blog d'un papa qui croit être "dans la moyenne", plein de finesse, d'humour et d'anecdotes. Un blog où l'on prend plaisir à la lecture. Un blog où, sans conteste, l'on rugit de plaisir (bon d'accord, le jeu de mot était facile...). Un blog que l'on apprécie également pour sa simplicité.

Sans surprise, les mots clefs de ce blog de papa qui reviennent le plus souvent sont : bébé, enfants... mais aussi mélancolie (eh oui !) et vacances. Papa Lion ne procède pas forcément par "rubriques", il poste ses articles dès que l'inspiration lui vient. Et c'est tout à son honneur, comme pour ses deux derniers papiers publiés : l'un sur le cododo, l'autre sur le partage des tâches.

A noter que, à partir de ce jour, je vous propose de retrouver certains dimanches quelques-uns de ses articles dans la revue de presse hebdomadaire sur Papa Online !

Bonne lecture sur Papa Lion !

 

Le blogueur se présente

 

Le mercredi, c’est la bascule, le jour off, la quintessence, le climax tempéré. Jusqu’à ce qu’ils se lèvent. « Papa Lion ! » Etre papa, ça ne me rapporte pas un sou, ça prend tout mon temps, ça me casse le dos, mais qu’est-ce que c’est bon.
Je n’ai pas de conseils pour les papas. Je n’ai que deux enfants, je ne les élève pas seul, je n’ai aucun mérite particulier, pas de don singulier. Je n’ai pa...s d’avis et aucun témoignage à apporter en matière d’éducation, de discipline, d’hygiène, d’alimentation, de programmes télévision, de familles recomposées, d’homoparentalité. Je suis contre la fessée mais il m’est arrivé d’en donner (rares) (rires). Je n’aime pas les mauvaises odeurs, mais j’ai déjà emmené mes enfants manger chez Mac Donald’s. Je ne sais pas siffler avec des brins d’herbe. Je connais de jolies chansons. Je crois que je suis dans la moyenne. Genre papa très, très médian. Je suis un papa pleines normes. Je suis en pleine forme.
Je ne sais pas pourquoi j’écris ce blog de papa, mais ça me plaît. Je ne sais pas pourquoi.

   

Où trouver Le blog de Papa Lion ?

 

- Sur son blog : http://www.lesconseilsdepapa.com/

- Sur Twitter : découvrez son compte ! 

- Sur Facebook : découvrez sa page !

 

On parle de Papa Lion sur le Web !

 

Interview de Papa Lion
Aujourd'hui est un grand jour, je reçois un confrère papa blogueur, et pas des moindres : Papa Lion. Arrivé sur la toile depuis peu, il a su se démarquer grâce à un style d'écriture bien particulier et terriblement efficace. C'est bien simple, souvent, en le lisant, je pleure de rire (vraiment). Vous l'aviez déjà peut être remarqué dans ma blog-roll, mais aujourd'hui le voilà qui vient se présenter en personne !
> La suite de l'article "by Papa Cube" : cliquez ici !

Commenter cet article