Papa Online !

Le blog de la semaine : "Les 7 pêches et Capito"

13 Juillet 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Les-7-peches-et-Capito.png

 

Suite des présentations "estivales" de nouveaux blogs, de nouveaux horizons (pas toujours sur la "parentalité") avec, pour la 2e semaine consécutive, la présentation d'une "oeuvre" tenue par l'un des membres du collectif "15 blogs", dont Papa Online fait partie.

Aujourd'hui, je prends la direction d'un pays que j'affectionne tout particulièrement (la Belgique) et d'une artiste qui mérite d'être connue (Coraroz). Depuis fin 2011, elle tient un blog qu'elle a nommé : "Les 7 pêches et Capito" (vous avez sans aucun doute compris le jeu de mots). Du fin fond de son fauteuil, confortablement installée, Coraline nous conte sa vision du monde à travers des billets d'humeur illarants, des concours "anti-crise", des coups de gueule, diverses trouvailles sur la toile dont elle a le secret, etc.

Les thématiques de son blog, nous les devinons toutes. Là aussi, elles sont présentées avec humour... À la Coraline, quoi. Sept thématiques donc : l'Envie de création, la Paresse du matin, l'Orgueil de la mauvaise foi, la Gourmandise du soir, la Luxure dans la peau, l'Avarice toute relative et la Colère d'une citoyenne.

Ce blog (comme tous les autres^^), je vous le recommande très vivement. Celles et ceux qui ont eu la chance de le découvrir pendant les derniers concours des "15 blogs" peuvent témoigner : Coraroz nous emmène dans un univers, dans "son" univers, celui d'une fille... pas comme les autres, qui sait nous transporter dans des délires hors du commun mais auxquels, pafois, nous nous reconnaissons sans conteste.

 

Présentation de son blog

 

Bonjour à toi, mon cher petit lecteur. Je te fais un résumé ?

Les 7 pêches et Capito ont été bâtis en novembre 2011 sur les restes du Schmilblick, un Hinsoblog créé en juin 2008.

Tu l’auras deviné : c’est un jeu de mots insolite sur les 7 péchés capitaux qui est à l’origine d’un tel nom de blog.

Derrière celui-ci se cache CoraRoZ, une comédienne belge qui sévit sur la toile depuis un paquet d’années.

Tu l’auras remarqué : cette blogueuse est accro aux concours de la blogosphère. Dans le respect des animaux s’entend.

Cher petit lecteur, encore une chose puis je te laisse voyager dans cet univers : le blog se nourrit de tes commentaires. ;0)

Cette dernière ligne n’a d’autre raison d’être que de faire de cette page une liste de 7 lignes. Ah oui ! La blogueuse adore les listes…

 

Où le trouver ?

 

> Sur le web : http://coraroz.hinsolite.com/

> Son forum : http://www.hinsolite.com/

> Sur Facebook : http://fr-fr.facebook.com/les7pechesetcapito?filter=2

> Sur Twitter : http://twitter.com/#!/CoraRoZ

> Sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/coraroz

... bref, un peu partout quoi ! ^^

Commenter cet article

CoraRoZ 16/07/2012 22:06

Coucou Papa Online ! Merci ça me touche... :0$