Papa Online !

Le blog de la semaine : "Pap' à la maison"

23 Mars 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Pap--a-la-maison.png

 

Dans la liste proposée tout dernièrement ici même, j'ai cité un blog dont je ne vous avais pas encore parlé. Une erreur de ma part ? Non, car je l'ai découvert juste avant de dresser cette fameuse liste. Aujourd'hui, il s'agit donc de : Pap' à la maison.

Un nouveau papa à la maison, qui se lance dans l'aventure de la "blogo" ! Et c'est tout récent, puisque le blog Pap' à la maison ne date que du 27 février dernier. Mais dès aujourd'hui, j'avais envie de vous en parler parce que, sincèrement, il mérite le détour.

Pap' à la maison, c'est tout d'abord un choix de vie. Celui d'un papa qui, travailleur indépendant, décide alors de rester à la maison pour s'occuper de ses filles. Bien sûr, il se confronte rapidement aux avis d'autrui. Qu'importe ! J'ai connu ça, moi aussi, quand j'étais à la recherche d'un emploi et que j'avais "la chance" de m'occuper de Léon : oui, être papa à la maison, c'est le pied !!!

Pap' à la maison, c'est donc maintenant "the" blog. Un blog qui lui ressemble : simple, intéressant, complet. Il y a bien le papa "geek", celui de tous les clichés qu'on peut se faire sur nous, les hommes. Mais il y a aussi le papa "nature", qu'on appréciera à sa juste valeur. Et encore le papa... tout simplement.

Je voulais juste attirer votre attention sur une rubrique dont le titre m'intéresse au plus haut point, et que je tenterai de suivre le plus régulièrement possible : Regard des autres. Car oui, être papa c'est bien, mais se confronter aux avis "machos" et "discriminants" des autres, c'est autre chose...

En tout cas, bienvenue à notre Pap' à la maison dans le p'tit monde fermé des papas-blogueurs... un p'tit monde qui continue de grandir, grandir, grandir...

  

Le blogueur se présente

 

À propos

Père de jumelles depuis aout 2012, j’ai décidé d’ouvrir ce blog afin de partager mon expérience de père au foyer.

Pourquoi avoir choisis d’être père au foyer, me demanderont certains ? C’est très simple, travailleur indépendant, je travaille donc de chez moi depuis un certain temps. C’est grâce à ça que j’ai pu partager les premiers mois de mes enfants avec ma compagne, chose hors de portée de la plupart des papas.
Il fallait décider ce que nous ferions le jour où ma compagne reprendrait son travail. Après avoir envisagé les crèches et nounous, nous n’étions pas satisfait, pour une question de cout, mais pas seulement. Je n’ai hélas pas encore le permis de conduire, et il aurait été assez difficile de conduire les filles chez une nourrice ou autre.

> La suite de son "A propos" : cliquez ici !

  

Où trouver PaPapillon ?

 

- Sur son blog : http://papalamaison.fr/

- Sur Twitter : https://twitter.com/Papalamaison

- Sur Facebook : ici

Commenter cet article

Pap'à la maison 25/03/2013 22:24

Un grand merci à toi pour cet article

Et oui, le papa nature... J'ai comme l'impression que ça va prendre une belle place dans mon blog, j'ai pas mal d'idées, reste à prendre le temps de les mettre en place :)