Papa Online !

Le blog de la semaine : "Papa-au-Foyer.com"

9 Mars 2012, 09:00am

Publié par Papa Online !

Papa-au-foyer.com.png

 

Flash aujourd'hui sur un nouveau blog tenu "de mains de maître" par un papa. Et pas n'importe quel papa, puisque c'est un papa au foyer !

Comme notre papa-blogueur aime se décrire dans son "À propos", il a choisi comme "profession P.A.F." par nécessité : la nounou c'est cher et rare, et les places en crèches sont difficiles à obtenir, enfin vous voyez le tableau... Mais aussi et surtout comme "une envie forte et personnelle" ; et on le comprend...

Souvenez-vous : quand Léon est né, je me suis posé les mêmes questions. Pendant 10 mois, c'est finalement un peu ce que j'ai fait. Mais nous, nous avons surtout la chance d'obtenir une place en crèche ce qui, selon nos calculs par rapport à la nounou (dans notre région, car ce n'est pas partout comme ça...), faisait un différentiel de 500€ environ ! Mais bon, je le (re)dis haut et fort : nounou, c'est le plus beau métier du monde, na !

Après cette paranthèse, retour à notre blog de papa. Papa-au-Foyer.com c'est le blog comme on les aime : des articles dynamiques, des anecdotes croustillantes, la vie quotidienne au sens large du terme. Depuis quelques jours, notre "papa online" met son fiston à la crèche, deux jours par semaine ; un moment délicat, qu'il a souhaité nous faire partager... Mais ce n'est pas pour ça qu'il a perdu ses bonnes habitudes, les autres jours : papa au foyer il est, papa au foyer il restera...

Retrouvez ci-dessous son article de présentation, datant d'août 2011. Depuis, sa vie a un peu changé. Bien que...

 

Présentation du blog

Et c’est parti, le journal d’un papa au foyer se met en place.

Au delà de cela, bien sûr, c’est surtout notre nouvelle vie qui commence: maman qui se remet au travail après un congé parental d’un an, papa et bébé qui vont s’occuper ensemble à temps plein du foyer au sens large…

Un papa au foyer comme il y en a tant d’autres ? Non, semble-t-il hélas… Loin d’être un manifeste pour motiver, convaincre et recruter (quoi que…), ce petit site sera surtout fait  pour relater des anecdotes, partager mon expérience personnelle, celle du bébé, ses progrès, les miens…

Bien sûr, ce blog sera mis à jour quand le reste sera fait, à savoir s’occuper du bébé, des tâches ménagères(!), des courses, de la cuisine… Choses qui ne me rebutent en rien, le faisant parfois déjà avant. Rarement certes.

Et parfois du travail professionnel (terme étrange encore pour moi pour l’instant. Parlons de travail rémunéré ?) Étant formateur (mais ça, pour l’heure, c’est mis de côté) et travailleur indépendant en création de sites Internet, je ne m’exclue pas de conserver une certaine activité. Histoire de ne pas perdre la main, d’ajouter un peu de beurre dans les épinards, sortir du mode bébé à 100%… Oui, travailler en tant que loisir ne me parait pas impossible (à priori), voire plaisant. L’avantage de ma profession, je peux travailler où et quand je le peux, pendant les siestes du petit par exemple… Voir quand le petit joue seul, comme c’est le cas pour l’instant (mais cela ne dure que peu de temps). Mais ceci viendra quand nous aurons trouvé un rythme tous les trois…

Bref, il me paraissait important de lancer ce blog ce 1er août, jour du changement de vie pour notre foyer, mais ce n’est pas le jour ou je vais me répandre en considérations diverses, mon nouveau travail m’attend !

En l’espèce, une belle pile de repassage, quelques courses pour le repas du soir… Et quelques listes de choses à faire pour les prochains jour, histoire de s’organiser.

A suivre ! 

Où trouver le blog ?

 

> Adressehttp://www.papa-au-foyer.com/

Commenter cet article

Barbara Journaliste 12/09/2012 11:28

Bonjour chers papas au foyer!

Je suis journaliste pour l’émission « Toute une histoire » sur France 2.

Si cela vous interesse de venir parler de votre experience sur notre plateau, n’hésitez pas à me contacter.

Barbara
01 53 84 34 34
belbaz@reservoir-prod.fr (Avec vos coordonnées)

Merci beaucoup et bonne journée!

Papa Online ! 26/04/2012 23:51

Mais de rien ;)
Désolé de ne pas vous avoir prévenu, le travail me demande beaucoup d'énergie en ce moment...
Bonne continuation pour votre blog, j'espère vous lire de temps en temps sur Papa Online ! ;)

Papa 24/04/2012 15:27

Bonjour !

Je découvre votre site, et qu'en plus vous parlez de moi... Merci pour cet honneur (et surtout, comme on dit, pour l'ensemble de votre oeuvre)