Papa Online !

Le blog de la semaine : "Papa Blogueur"

29 Juin 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Papa-Blogueur.jpg

 

Vous le savez peut-être, je m'étais lancé en ce début d'année un mini-défi : vous présenter des blogs de papa pendant 6 mois "non stop". Excepté un petit relâchement ces deux dernières semaines pour cause de concours "15 blogs", j'ai tenu le choc : une trentaine de blogs au total auront vu leur présentation sur Papa Online.

Pour terminer, je m'étais réservé celui d'un "ami" de la "blogo" (bon ok, je l'avais oublié pour tout vous dire...) : Papa Blogueur, membre comme moi du collectif des "15 blogs". Et sincèrement, c'est sans doute l'un des meilleurs blogs de papa qu'il existe : clair, simple, complet, mêlant à la fois la vie d'un papa à celle d'un blogueur professionnel. Franck n'est pas un pionnier en la matière, mais presque. Son blog est fluide, agréable, bourré d'informations. Bref, on aime.

Papa Blogueur est sans conteste un blog de référence pour les papas. Les rubriques sont classiques, allant du papa qui blogue au papa qui cuisine, en passant par le papa geek ou la vie de papa, tout simplement. Comme moi, Franck a connu la lassitude de la vie professionnelle ; la seule différence sans doute est que, personnellement, lorsque j'ai souhaité franchir le pas comme lui, j'ai trouvé le job qui me convenait.

Mais la "blogo" reste un monde passionnant, où l'on fait d'extraordinaire rencontre. J'en termine aujourd'hui avec ma liste de blogs de papa, même si je suis sûr que j'en découvrirai d'autres, au fil du temps. La rubrique des "blogs de la semaine" ne s'arrêtera donc pas en si bon chemin, d'autres découvertes sont à prévoir dans les semaines à venir...

En attendant, retrouvez ci-dessous la présentation de notre désormais "officiel" quadragénaire. Non Franck, ce n'est pas pour te vieillir que je dis ça. Nous y passerons tou(te)s un jour, moi aussi...

 

Présentation du blogueur

 

Pourquoi PapaBlogueur ?

Père de famille et salarié, je rêve comme beaucoup de changer de vie et de ne plus subir des contraintes d’horaires, des heures dans les bouchons, de réaliser mes projets et aussi d’être plus présent pour ma famille.

Papa Blogueur et la première pierre à cet édifice.

A quel moment me suis-je remis en cause ?

Et oui, pour en arriver ici il faut un début. Je n’aurais jamais eu l’idée de créer un tel blog si un jour un ras-le-bol général n’aurait pas fait son show dans ma petite tête : le manque de temps pour faire ce que je veux, m’occuper plus des enfants, laisser souffler Madame qui a des horaires plus souples que moi et qui est presque toujours de corvée d’urgences, etc.

Est-ce aussi la crise de la quarantaine qui pointe son nez ? Possible…

Pourquoi monétiser ce blog ?

Pour ne plus (autant) m’inquiéter du lendemain, assurer mes vieux jours et les études des mini-mois.  A terme, laisser tomber mon job, se lancer sur le Net sans filet de sécurité (aïe aïe aïe, ça me fait encore et toujours peur), espérer de moins travailler (là j’ai un doute), profiter de la vie, de ma femme et de mes enfants…

Et ensuite ?

J’ai des projets et je compte bien les réaliser. Mais je suis aussi réaliste, tout ne se fera pas en quelques jours et la somme de travail demandée pour se lancer et énorme… Je suis assez large, je me donne 5 ans pour vivre honnêtement du Net et lâcher prise avec mon statut de salarié.

Commenter cet article