Le blog de la semaine : "PaPapillon"
Encore une découverte de blog de papa cette semaine ! Depuis l'article que je vous ai proposé ce jeudi ici même, proposant une liste (non exhaustive) de blogs de papa, j'en ai retrouvé deux "actifs" ! A commencer ce jour par un blog tout beau, tout neuf : PaPapillon.
Découvert une nouvelle fois grâce au réseau Twitter, PaPapillon est un blog de papa, comme on les aime ! Un blog de papa-testeur, pour être précis ! Car oui, notre papa-blogueur le revendique lui-même : il propose à travers sa plateforme de nombreuses évaluations de produits de la petite et de la grande puériculture, sous l'oeil attentif d'un "nouveau papa très concerné" !
Depuis novembre 2012, PaPapillon propose donc de nombreux articles/tests. Un créneau que je connais bien sauf que là, j'ai l'impression qu'on a en plus affaire à un connaisseur dans le petit monde de la puériculture. Me trompe-je ? Hygiène, sommeil, repas, lecture... Les thématiques ne manquent pas non plus sur ce blog. Surtout, contrairement à moi qui ne vous propose ici que les produits "approuvés par Bébé et ses Parents", PaPapillon a l'originalité de proposer deux rubriques qui différencient très bien les "produits validés" aux "produits recalés". Tip top !
Rendez-vous donc sur le blog de PaPapillon. Un nouveau blog de papa. Mais pas que !
La blogueur se présente
Je vais vous dire quelque chose de très simple à ce propos.
Papapillon existe parce qu’il est possible de trouver sur le marché des milliers de produits pour votre bébé et que le même produit (couches, biberons, tétines, couffins … ) se décline sous des dizaines de formes différentes, sous des dizaines de marques et avec un nombre élevé de fonctions ou d’options possibles.
Du coup, faire les courses pour un nouveau-né ou par la suite pour un enfant peut s’avérer très compliqué, très onéreux et surtout très risqué. Chacun de nous se rappelle d’un objet ou d’un jouet acheté dont il a été déçu, ou bien dont l’utilité s’est révélée quasi nulle … C’est frustrant et énervant, surtout si cela se reproduit.
Papapillon a donc été inventé pour tester, décortiquer et étudier un maximum de produits. Ce sont des produits que j’utilise moi-même pour ma petite fille. Par la suite, je m’efforce de vous donner un avis aussi objectif et détaillé que possible afin de vous aider dans votre choix.
Voilà à quoi sert Papapillon.
Les articles viendront au fur et à mesure de nos achats mais n’hésitez pas si vous avez une suggestion ou un avis à me donner !
Où trouver PaPapillon ?
- Sur son blog : http://www.papapillon.net/
- Sur Twitter : https://twitter.com/PapaPillon21
Commenter cet article