Papa Online !

Le blog de la semaine : "Trucs 2 Papas"

25 Mai 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Trucs-2-Papas.png

 

Pour cette nouvelle découverte dans notre petit monde de la "blog" parentale, je vous ai trouvé un nouveau blog...de Papa : Trucs 2 Papas.

Eh oui, voici donc un nouveau blog de Papa. Qui plus est, un blog que j'apprécie beaucoup. En effet, notre blogueur du jour, Greg, est un papa attentionné, qui aime ses enfants. C'est indéniable. Ses enfants (des jumeaux) qui sont arrivés... le 6 mai dernier. FÉLICITATIONS GREG !!!!!!!!!

Mais surtout, à travers son blog, Greg nous retranscrit ses années difficiles où, avec sa conjointe, avoir des enfants "à l'ancienne" (comme il dit) n'était pas possible. Six ans de calvaire, de craintes, avant de se tourner vers la FIV... et de connaître le bonheur que nous connaissons maintenant.

Ce que j'aime dans ses récits ? Sa pointe d'humour, malgré ce que son couple a pu endurer pendant ces longueurs années. Sa pointe d'humour, pendant la grossesse de sa conjointe. Et aussi... sa pointe d'humour, dans son récit du jour J (le dernier en date pour l'instant). Bref... son humour. Mais pas que ! Car Greg est aussi un "Papa engagé" (comme il dit) et ça, forcément, ça me plaît.

Je vous propose donc, sans détour, de consulter ce super blog, tenu une fois de plus par un Papa. Un blog qui parle de grosse multiple et de prématurés (ici), de réforme du congé parental (ici), de couvade (ici) ou encore - et ça, c'est notre actualité en juillet avec Louison - de baptème civil et/ou religieux (ici).

Bonne lecture "blogo" !!!

 

Le blogueur se présente

 

Avant tout, je suis un futur père de famille de 29 ans. J’ai eu l’idée de monter ce blog après un constat simple : le net fourmille de sites de mamans leur donnant plein d’astuces et de réponses à toutes leurs questions. Mais pour les pères, c’est pas la profusion.

Dans l’inconscient collectif, on pense toujours à la femme enceinte mais le future père est quasi-inexistant. Je dis « quasi » parce que bien entendu, à l’annonce de la grossesse, tout le monde ne manquera pas de donner quelques félicitations au papa accompagnées de tapes dans le dos etc... puis se tourne vers la maman pour lui tripoter ostensiblement le ventre en lui demandant « et c’est pour quand », « fille ou garçon », « moi je me souviens à ma première grossesse... »

Au moment où j’écris ces lignes, ça faisait 6 ans que ma bien-aimée et moi essayons d’avoir un enfant. Bien-sûr, on a d’abord testé la méthode « à l’ancienne » comme nos ancêtres l’on fait avant nous. (Non ! Mes ancêtres ne m’ont pas « montré » comment faire). Au bout de 4 ans, il a fallu se rendre à l’évidence : y a un truc qui coïnce… J’entends encore mes collègues de boulot : « - Euh... t’es au courant que ça se fait pas dans l’oreille ? - Ouais ! Je sais ouais ! »

Après moultes examens en tous genres, divers traitements et opérations, on a fini (contraints et forcés) par se tourner vers la FIV [...]

> Lire la suite de son "À propos" : cliquez ici !

 

Où trouver Trucs de Papas ?

 

- Sur son blog : http://trucs2papas.fr/

- Sur Twitter : https://twitter.com/trucs2papas

- Sur Facebook : cliquez ici !

Commenter cet article